Comme vous le savez surement, des erreurs de classement et des ajustements de côte exagérés avaient affecté les parties de placement en début de saison et des correctifs avaient été déployés en décembre dernier pour les résoudre. Plus récemment, des enquêtes ont été menées pour remédier à des problèmes d’ajustements de classement personnel négatifs, signalés par des joueurs de haut rang qui en ont été victime.

Blizzard est conscient que ces problèmes n’auraient jamais dû se produire et que leur résolution a pris beaucoup de temps. Ils s’en excusent, ainsi que de leur silence des dernières semaines. Ils ont préféré prendre le temps de s’assurer que les bugs du système d’association étaient résolus avant de s’exprimer sur le sujet.

De nouvelles mesures ont donc été prises afin d’éviter que ces problèmes se reproduisent et ainsi préserver l’intégrité des parties classées. Le système d’association est lui, semble-t-il, redevenu stable.

divider_sml.png

Un gage de leur gratitude

Pour remercier la patience des joueurs durant la résolution de ces problèmes, Blizzard va offrir un coffre légendaire gratuit à tous ceux qui ont terminé des parties classées en ligue héroïque ou en ligue par équipe, entre le début de la saison actuelle (la saison 1 de 2018 a débuté la semaine du 12 septembre 2017) et le 31 janvier 2018. Vous devriez recevoir ce coffre légendaire dans les jours qui suivent (pas de date précise).

divider_sml.png

A propos du système d’association basé sur les performances

Dans le but de mieux évaluer le niveau des joueurs, Blizzard prévoit de réactiver le système d’association basé sur les performances lors d’une prochaine saison. Ce système apprend en utilisant les données de vos parties et étant donné que la mise à jour de jouabilité de 2018 a considérablement modifié le métajeu, Blizzard a attendu que le métajeu se stabilise avant de remettre le système en place. Le système a d’ores et déjà pu recueillir de précieuses informations et continue d’être surveillé pour assurer une saison équilibrée et amusante. Plus d’informations au sujet du système d’association basé sur les performances seront communiquées bientôt.

divider_sml.png

Patience donc et bonne parties classées à vous.

Source : site officiel de Heroes of the Storm