Depuis maintenant plusieurs jours, le Nexus vit dans la crainte et l’inquiétude. Une « créature exotique » rôdait sur nos propriétés privées, agressait nos sbires et creusait même des trous béants dans nos sols sans autorisation municipale ! Inutile de dire que la terreur se lisait facilement dans le cœur de notre belle communauté, et les frissons ne faisaient que s’amplifier à la vue des différentes terribles images diffusées par Blizzard.

Mais le mystère a enfin été élucidé ! Après maintes nuits blanches de recherches acharnées et d’enquête, le voile est tombé, laissant apparaître les mandibules osseuses de Dehaka, le zerg primordial !

Vous êtes peut être moins surpris du verdict si vous avez pu lire le rapport d’enquête de l’équipe GameWard paru précédemment, mais sans doute tout autant satisfait ! C’est toujours plaisant de voir une nouvelle tête dans le Nexus, et même ravissant lorsque cette dernière est couverte de chitine zerg ! Mais trêve de plaisanterie, il est temps de remettre mon costume de détective au placard, et de parler Gameplay !

En plus d’être le cinquantième héros du Nexus, Dehaka sera le second Guerrier de l’univers Starcraft.

Et quel Guerrier ! Avec à sa disposition des capacités d’entrave, d’embuscade, de survie, de contrôle des foules, mais aussi des échappatoires et une présence presque globale, il n’aura sans doute rien à envier à un certain roi de la montagne.

MONTURE ET TRAIT :

Commençons par parler de la monture de Dehaka. Elle n’existe pas, c’est tout. Dehaka, vous l’aurez deviné, n’est pas du genre à gambader sur le champ de bataille à dos d’équidé, et possède donc la capacité de se téléporter vers n’importe quelle fougère ou conduit de ventilation de la carte, c’est-à-dire toute zone permettant le camouflage.

Traqueur des brouissailles [W] : Dehaka possède la capacité de s’enfouir pour ressortir dans n’importe quel buisson du champ de bataille, mais renonce à l’usage de monture. Temps de recharge de 40 secondes.

En ce qui concerne sa capacité passive, Dehaka reste fidèle à son personnage et mise sur la survie. Il pourra donc stocker de l’essence afin de l’assimiler en cas de besoin.

Collecte d’essence [D] : Vous collectez 10 stacks d’essence par héros ennemi tué et 2 stacks pour chaque sbire tué. Vous pouvez cumuler jusqu’à 50 stacks d’essence. Activez pour consommer toute votre essence et vous soigner sur les 5 prochaines secondes. Peut être utilisé pendant Traînée et Enfouissement.

CAPACITÉS :

Traînée [A] : Fouette la cible avec votre langue, causant de légers dégâts au premier ennemi touché, et la traîne avec vous pour 1.75 secondes.

Sombre Essaim [Z] : Pendant les trois prochaines secondes, vous gagnez la capacité de passer à travers les unités et faites des dégâts aux ennemis à proximité. Les dégâts sont doublés contre les héros. Peut être utilisé pendant Traînée ou Enfouissement.

Enfouissement [E] : Vous enfouit dans le sol et vous rend invulnérable pendant 2 secondes.

CAPACITÉS HÉROÏQUES :

Isolation [R] : Lance une bio-masse qui blesse, silence et ralentit le premier héros ennemi de 30% pendant 3 secondes. Pendant les 6 prochaines secondes, le héros touché ne voit plus ses alliés et a une vision très altérée.

Adaptation [R] : Après un délai de 5 secondes, 60% des dégâts subis durant cette durée vous sont rendus en tant que points de vie.

SKIN : MECHA-DEHAKA

Voilà tout ce que nous avions à vous dire au sujet de Dehaka, le chef de meute primordiale. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau héros ? Faites-nous savoir votre avis dans les commentaires !

 

Toutes les traductions ont été réalisées par l’équipe GameWard et sont donc susceptibles de différer des textes français officiels.

Source : RGJ