Il est souvent reproché à la scène compétitive d’Heroes of the Storm de n’être pas assez développée en dehors du tournoi officiel qui a lieu à chaque saison, le HGC pour Heroes Global championship. En Europe, nous avions donc trois événements majeurs à chaque saison : les deux phases de qualifications régionales et la grande finale avec les équipes du monde entier.

Entre les phases du HGC, les équipes n’avaient donc quasiment aucun tournoi à se mettre sous la dent, même si on peut saluer quelques initiatives comme le tournoi Meta Madness. Cela peut poser des problèmes pour le financement des équipes, qui dépend en partie des prix récoltés lors des tournois.

Nous sommes donc ravis d’apprendre que Blizzard va lancer deux nouveaux tournois, pour « donner aux équipes une chance d’aiguiser leurs lames sur le nouveau contenu contre les plus féroces concurrents de leur région », pour reprendre leurs termes ! Ces deux nouveaux événements, appelés « Nexus Games Europe » et « Nexus Games Amérique du Nord » seront dotés d’un prize pool de 10 000 dollars.

Pour ces évènements, les quatre meilleures équipes de chaque région sont invitées directement. Pour l’Europe, ce seront les quatre équipes les mieux classées à la Gamescom : Team Dignitas, Misfits, Fnatic et The Jabronis. Pour l’Amérique, ce seront les quatre équipes les mieux classées à la PAX West qui aura lieu ce Week-end.

 

divider_sml.png

Format & Planning

Pour chaque région, quatre autres équipes s’ajouteront au tournoi via des phases de qualification. Le tournoi se tiendra en Septembre et Octobre et son format sera un arbre à double élimination.

Agenda Europe

Agenda Amérique du Nord

On se rapproche du format asiatique comme la Super League, avec des matchs en Best of 5 (Bo5) dès le début du tournoi et une finale en Bo7. L’occasion également de voir comment nos équipes favorites vont s’en sortir avec le nouveau patch qui sera en vigueur lors du tournoi. M’est avis que nous allons voir du boucher …

 

divider_sml.png

Pour vous inscrire en Europe, c’est ici. Joyeux Nexus Games, et puisse le sort vous être favorable !