Il y avait le live et il y avait les coulisses du live. Ca donne quoi le studio quand il n’y a plus les effets informatiques visuels ? Il y avait qui  dans ce studio ? Vous faisiez quoi pendant les pauses ?

 

Le studio

Vous vouliez un aperçu du studio hors-caméra … Voilà à quoi ça ressemble.

L’espace canapé, réservé aux analystes, est bien souvent encombré de matériel technique aux alentours. Cela exige des déplacements précautionneux et très précis pour éviter de malencontreusement débrancher des caméras, des spots, des écrans, … Par précaution, Koobkrow surveille depuis son poste que personne ne commette d’impairs.

Derrière le bar américain sont installés les backstages secondaires : réseaux sociaux et modération. Premiers à voir les informations, ils sont les plus rapides à donner les éléments importants au reste de l’équipe en brandissant des feuilles blanches remplies au marqueur noir.

La régie technique, sous l’égide de Zuzu, prend la place de choix. Le bureau qui domine le studio et à partir duquel, tel un chef d’orchestre, il est possible de donner les consignes à tous les membres présents sur place … « On entend assez la musique ? » , « Parle bien dans le micro ! » , « Koob’ change de chemise ! » , … C’est aussi par la régie que passe le live, les tweets les plus réussis, les derniers articles du site et bien sur les changements de scène réussis !

On peut aussi voir l’importance des fonds verts qui recouvrent l’ensemble du studio, permettant de vous proposer une alternative esthétique aux murs du studio avec les oeuvres de Papayou notamment.

Le poste des casters est situé en face de l’espace canapé pour permettre un dialogue plus simple. Il est aussi situé à côté de l’espace cuisine-réseaux-sociaux-modération … Ce qui explique comment vos casters favoris parviennent à manger en 3 minutes de pause seulement. Ils sont à côté de la nourriture et se font servir par le poste réseaux sociaux et modération … De vrais coqs en pâte.

Plus de 38 000 !

Et toute cette équipe ne serait rien sans vous qui nous suivez, nous questionnez, nous conseillez, nous soutenez. Grâce à vous, nous avons été plus de 38 000 spectateurs uniques à passer sur le stream durant la durée des championnats. Un grand merci à vous pour votre fidélité et votre dynamisme. Rien ne serait possible sans vous. Vivement le prochain évènement en studio qu’on trouve encore comment améliorer notre contenu.

MERCI A TOUS