Que les fans de Diablo se réjouissent, pour les 20 ans de la licence, un nouveau personnage très attendu de cet univers arrive enfin dans le Nexus ! L’Amazone qui nous est ici présenté sous le doux nom de Cassia n’est rien de moins que la matrone de ces valeureuses guerrières.

Suite à la destruction de la Pierre-Monde, la jeune amazone Cassia a littéralement changée après avoir vu la haine, la terreur et la destruction que ce cataclysme a provoqué au sein du monde de Sanctuaire. Si les Amazones veulent survivre à l’obscurité, la formation d’une armée s’avère désormais nécessaire. Son entrainement commence maintenant.

Cassia est la parfaite représentation de l’assassin à distance. Elle utilise une javeline comme arme principale, ce qui lui permet d’assaillir ses ennemies sans relâche et un bouclier en arme secondaire qui lui procure un atout défensif.

Sans plus attendre, nous allons découvrir ses capacités et talents qui feront d’elle une adversaire redoutable.

TRAIT :

Avoidance : Lorsque Cassia se déplace à pied, elle obtient 65 d’armure physique contre les attaques de base des héros, réduisant les dégâts infligés de 65%.

CAPACITÉS :

Blinding Light [Z]Après 0.5 secondes, aveugle les ennemies dans la zone d’effet pour 2 secondes.
Passif : Cassia inflige 15% de dégâts en plus sur les cibles aveuglées.

Lightning Fury [Q] : Lance une javeline dans la direction choisie, infligeant des dégâts au premier ennemi quel touche, puis se divise en deux éclairs qui infligent des dommages aux ennemis sur leur chemin.

Fend [E] : Charge un ennemi, puis canalise pendant 1.5 secondes un cône qui infligent des dégâts aux ennemis en face de Cassia tous les 0.25 secondes

CAPACITÉS HÉROÏQUES :

Ball Lightning [R] : Lance une boule d’éclair sur un héros ennemi qui inflige des dégâts, celle-ci peut rebondir jusqu’à 6 fois entre les héros ennemis et Cassia.

Valkyrie [R] :  Invoque une Valkyrie qui charge Cassia après 0.75 secondes, elle attire et inflige des dégâts au premier héros ennemi touché, puis l’étourdi pendant 0.5 secondes à la fin du trajet. La Valkyrie renverse tous les héros ennemis se trouvant sur son passage.

TALENTS :

NIVEAU 1

  • Thunderstroke : Quête : Touchez des héros ennemis avec Lightning Fury. Récompense : Après avoir touché 20 héros, augment les dégâts de Lightning Fury de 60 points. Récompense : Après avoir touché 40 héros, Lightning Fury, obtient une seconde charge.
  • True Sight : Augmente les dégâts infligés aux héros aveuglés de 10%. Quête : Infliger 80 attaques de base aux héros ennemis. Récompense :  Augmente la durée de l’aveuglement d’une seconde.
  • Charge Strike : Activer Charge Strike fait rebondir vos attaques de base à un ennemi proche et augmente leurs dégâts de 40%. 20 secondes de cooldown.

NIVEAU 4

  • Ring of the leech : Cassia se soigne à hauteur de 35% des dégâts infligés aux ennemis aveuglés.
  • Inner Light : Augmente l’aire d’effet de Blinding Light de 25%. Lorsque Cassia est étourdi ou enraciné, Blinding Light aveugle autour de Cassia. Cet effet ne peut arriver qu’une fois toutes les 6 secondes.
  • Plate of the Whales : Cassia récupère 5 points de vie par seconde lorsque son passif est actif. Quête : Après 5 attaques subis sous Avoidance, Cassia récupère 1 point de vie par seconde en plus. Lorsqu’elle atteint une récupération de 15 points de vie par seconde, ses points de vie maximum augmente de 10%

NIVEAU 7

  • Impale : Augmente les dégâts infligés de 50% aux ennemis dont la vie est inférieur à 40%.
  • War Traveler : Gagne 3% de vitesse de déplacement toute les 5 secondes lorsque son passif est actif. Peut ce cumuler jusqu’à 5 fois et se réinitialise lorsque Cassia s’arrête de bouger.
  • Lightning Surge : Cassia emmagasine les attaques bloquées avec Avoidance, quand X dégâts sont atteints, elle peut activer son passif pour infliger Y dégâts autour d’elle.

NIVEAU 13

  • Grounding Bolt : Lightning Fury ralentis les ennemis de 20% pendant 1.5 secondes.
  • Thundergod’s Vigor : Touchez un héros ennemi avec le premier missile de Lightning Fury réduit son cooldown de 1 seconde.
  • Seraph’s Hymn : Réduit le coût en mana de Blinding Light. Les attaques de base contre les héros aveuglés réduisent le cooldown de Blinding Light de 3 secondes.
  • Lunging Strike : Augmente la durée de Fend de 0.5 secondes et son aire d’effet de 20%

NIVEAU 16

  • Pierce : Le missile principal de Lightning Fury peut percer les cibles. Les missiles secondaires ne peuvent maintenant se déclencher que sur les cibles héroiques.
  • Penetrate : Les ennemis subissent 3% de dégâts supplémentaires de la part de Fend pour chaque frappe consécutive.
  • Martial Law : Les attaques de base qui touchent des héros étourdis, enracinés ou ralentis subissent un bonus dégât équivalent à 3% de leur vie maximum.

NIVEAU 20

  • Infinite Lightning : La boule d’éclair peut désormais rebondir à l’infini.
  • Imprisoning Light : Lors de l’impact initial, Valkyrie inflige des dégâts supplémentaires aux héros adjacent et les enracine pendant 4 secondes.
  • Titan’s Revenge : Augmente la portée des attaques de base de 2 et ignore l’armure.

Après quasiment 8 mois de disettes, un héros de Sanctuaire vient de nouveau remplir le Nexus ! Cassia va-t-elle selon vous révolutionner le rôle d’assassin à distance ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires.

Vous pouvez aussi consulter l’intégralité des nouveautés à venir avec Heroes of the Storm 2.0 avec notre article dédié.

Toutes les traductions ont été réalisées par l’équipe GameWard et sont donc susceptibles de différer des textes français officiels.