Alors que Blizzard vient de mettre en ligne le patch-nerf de notre nouvelle arrivée Tracer, Blizzard en profite quelques heures après pour faire monter la hype avec un tweet assez excitant !

divider_sml.png

 

⇐ le tweet excitant

L’été dernier Blizzard annonçait une refonte du système, encore en chantier. Parmi les annonces, certaines ont déjà été mis en place comme le système de matchmaking des équipes de deux en Ligue Héroîque (pour que le système priorise les équipes de 2 à affronter une autre équipe de 2 dans l’équipe adverse) et les autres formats d’équipe en Match rapide. Le système de classement du rang 1 devait aussi subir un correctif pour s’ajuster sur les autres rangs, et par conséquent rendre le maintien en rang 1 plus difficile pour les joueurs.

divider_sml.png

 

Rang Grand Maître ?

Certaines autres idées exposées ne sont pas encore à l’ordre du jour, comme le rang « Grand Maître » tant attendu.
Ce rang « au-dessus des rangs » serait  attribué aux meilleurs des meilleurs des meilleurs ! Blizzard avait un gros objectif à atteindre, car avec ces modifications venaient aussi quelques ajustements sur le calcul de la MMR. Même si la firme communique peu, elle travaille en continu et analyse son système pour sans cesse l’améliorer.

divider_sml.png

Et/ou la Saison 1 ?

Avec ce teaser, Blizzard pourrait aussi annoncer enfin le lancement de la saison 1 ! Reste à savoir si le matchmaking va subir un reset, attendu par beaucoup, ou si Blizzard va laisser son nouveau système de calcul le faire pour lui. Avec cette nouvelle saison, un nouveau système de classement devrait faire son apparition ! Ce système pourrait disparaitre au profit d’une refonte par palier comme l’image suivante le suggère déjà :

Est-ce que cela veut dire que Blizzard veut changer le ranking dans les prochains jours? Est-ce seulement la mise en place du rang Grand Maitre ? Ou bien est-ce autre chose?
Restez en alerte ! Les nouveautés seront annoncées sur Gameward, alors « gardez la poudre au sec et la bière au frais » !