Depuis l’arrivée de Xul dans le nexus, Blizzard s’est montré très secret quant à l’identité du prochain héros (bien que Tracer ait été annoncée pour le mois d’avril, l’article détaillé ici). Le seul semblant d’indication que nous avons aujourd’hui semble être une  image dévoilée dans l’unique but de titiller la curiosité et l’imagination des joueurs.

Les messages et les pronostics fusent sur les réseaux sociaux et ce depuis la minute de la mise en ligne de l’indice, et il semblerait qu’un certain nom fasse surface plus que les autres… (vous en saurez un peu plus dans la deuxième partie de l’article)

Et vous, qu’en pensez-vous ? S’agit-il en effet d’un prochain héros ? Si oui, duquel s’agit-il ? On s’assurera de vous tenir au courant dès qu’on en saura un peu plus !

Pour vous faire patienter jusque là, nous pouvons cependant explorer ensemble une piste. Ce qui suit n’est qu’une théorie établie à partir d’analyse scientifiques et pertinentes de différents indices. Les résultats de l’enquête n’engagent donc que le rédacteur de Heroes Gsas que je suis. Nous vous invitons par conséquent à garder un certain recul et bien sûr, à me notifier si vous pensez que la théorie part trop loin. Bien, laissez-moi allumer ma pipe et me parer de mon deerstalker préféré, et partons à la chasse aux indices…

Annonçons directement la couleur : selon moi, le prochain héros n’est autre que…

...Dehaka, le zerg primordial !

Dehaka, le zerg primordial !

Qu’est-ce qui me fait dire cela, me demanderez-vous ?

Tout d’abord, comme on peut le voir sur l’image divulguée récemment, de nombreuses traces ressemblant à des empreintes animales se trouvent sur le lieu du crime, or il se trouve que Dehaka possède des pattes à trois doigts qui pourraient correspondre. De plus, il semblerait que le corps de la victime ait été partiellement digéré, assimilé : cela pourrait être la signature de notre suspect, ce dernier étant en constante quête d’essence à collecter. Enfin, les marques de ce qui semble être un mucus grisâtre laisse présager que le coupable peut être un extra-terrestre de la planète Zerus, comme par hasard…

Attaquons-nous à la description des témoins : ceux-ci ont parlé d’une créature “exotique”, or, dans Heart of the Swarm, il est possible d’observer Dehaka rôder dans la jungle de Zerus avant qu’il ne rencontre officiellement Sarah Kerrigan, ce dernier porte alors le nom de “Créature Bizarre”. Le mode opératoire coïncide tout autant, puisque Dehaka cherche à rester discret, à survivre, d’où les attaques sournoises portées sur des proies faciles. Beaucoup de coïncidences, n’est-ce pas ?

Mais notre argumentaire ne s’arrête pas là. Rappelez-vous, lors de l’annonce du mode arène, Blizzard a diffusé une image pour promouvoir ce nouveau concept. On pouvait distinguer de nombreuses armes inconnues à l’époque, qui se sont avérées appartenir à Li-Ming et à Xul. Si on observe l’affiche d’un peu plus près cependant, on peut remarquer un bras griffu posé sur le sable de l’arène, derrière le Lieutenant Morales. Beaucoup de joueurs pensaient alors à Mephisto, le grand frère de Diablo, mais cela voudrait dire que le démon est actuellement étalé et laissé pour mort en fond d’une image promotionnelle, ce qui semble contre-productif. En revanche, il pourrait s’agir du bras de Dehaka ! En effet, ce dernier perd des membres comme des dents de lait, et mute en permanence : ses griffes ne sont rien d’autres que des armes remplaçables à ses yeux.

De plus, dans Heart of the Swarm, lorsque Kerrigan affronte un chef de meute zerg primordial, un bras de Dehaka coupé,  tranché lors d’un précédent affrontement motivé par la collecte d’essence, gît aussi sur le champ de bataille. Le voile du mystère semble s’amincir avec les minutes…

Enfin, notons qu’aucun héros de Starcraft n’est apparu dans le Nexus depuis Artanis, qui rejoignit le combat à l’occasion de la sortie de Starcraft II : Legacy of the Void en Novembre. Une petite brise de Koprulu serait donc la bienvenue au sein de la communauté Heroes, et il serait logique de voir Dehaka accompagner une map dédiée à l’univers de Starcraft, comme celle qui avait été rapidement suggérée dans le trailer de Léoric, seigneur de l’espace.

mapstarcraft_space_lord_leoric

Avec tout ceci, nous pouvons facilement placer le chef de meute primordial en tête de la liste des suspects, ne pensez-vous pas ?

Je rappelle que l’énorme pavé ci-dessus n’est qu’une théorie, en laquelle j’ai personnellement très envie de croire. Vous pouvez maintenant enlever vos casques de papier d’aluminium et bien évidemment donner votre avis ou exposer votre propre piste dans les commentaires !