Vous en avez peut-être déjà entendu parler mais Twitch est en train de refondre son système d’abonnement. Cet article est là pour expliquer de façon transparente comment ce nouveau système marche.

divider_sml.png

Le nouveau système d’abonnement

Avant d’entrer dans les détails, mettons une chose au clair : si vous êtes déjà sub et êtes satisfaits de votre abonnement, rien ne change pour vous. Les nouvelles options sont facultatives. Voici comment fonctionne le nouveau système de subs avec leurs plus values pour vous et pour GameWard :

4.99$ / mois

Rien ne change par rapport à aujourd’hui. Les revenus sont divisés à 50/50 entre GameWard et Twitch.

9.99$ / mois

Vous disposez d’une emote exclusive (non dispo pour les subs “standards”). Cet abonnement compte pour 2 subs et répartit les revenus de façon avantageuse pour GameWard qui reçoit  60% des revenus.

24.99$ / mois

Vous disposez d’une emote supplémentaire exclusive non disponible pour les subs des paliers inférieurs.  Cet abonnement compte pour 6 subs et répartit les revenus de façon encore plus avantageuse pour GameWard qui reçoit  dorénavant 70% des revenus.

Pour les abonnés Twitch Prime, seul l’abonnement de base (comme actuellement) est disponible.

divider_sml.png

Les emotes

Par ailleurs, le nombre d’émoticones disponibles a été rééchelonné, le détail est ici (en anglais). Ce nouveau système est plus linéaire que l’ancien. Actuellement 1 emote est disponible et une seconde le sera dès que le cap des 100 subs sera (re)passé.

Nous vous  encourageons donc à laisser vos suggestions d’emotes en commentaire de l’article ou bien dans le chat ou même encore en PM aux modos (il faut bien qu’ils servent à quelque chose). Les emotes plébiscitées seront mises à disposition pour TOUS les subs le plus rapidement possible.

Mad_Yannou