Blizzard vient de publier un patch note concernant la suite du HGC. À partir de la première semaine de la phase 2 du HGC, des modifications seront appliquées au HGC. Quels sont les principaux changements ?

divider_sml.png

Restrictions régionales

  • Les joueurs qui ont participé ou vivent dans l’une des principales régions Heroes (Chine=CN, Europe=UE, Corée du Sud=KR ou Amérique du Nord=NA) doivent se déplacer et vivre dans la région principale souhaitée pendant 6 mois avant de pouvoir y participer
  • Les joueurs qui ont participé ou vivent dans une des grandes régions (CN, EU, KR ou NA) peuvent passer à une région mineure (ANZ, LATAM, SEA, TW) sans pénalité et peuvent commencer à jouer immédiatement
  • Les joueurs qui n’ont pas participé et ne vivent pas dans une des grandes régions (CN, UE, KR ou NA) peuvent passer à une région majeure (CN, UE, KR ou NA) sans pénalité et peuvent commencer à jouer immédiatement.

En gros les transferts seront plus facilement réalisables.

Sam Braithwaite, Heroes Esports Franchise Lead :

Nous avons mis à jour nos règles d’exigence de résidence afin de permettre aux joueurs ou aux équipes des régions non majeures de se déplacer vers une région majeure et de participer immédiatement sans attendre six mois. Ils devront toujours passer par l’Open Division ou être pris par une équipe au cours de la période d’échange approuvée. Nous espérons que ce changement permettra aux compétiteurs du monde entier de concourir au plus haut niveau possible

divider_sml.png

Changements de rosters

Ils se feront en trois parties : Sortie (du 6 au 13 novembre), Acquisition (du 14 au 21 novembre) et Approbation (22-23 novembre).

Sam :

La période de changement de roster dans la phase 1 a atteint son but, mais nous pensons qu’il reste une marge d’amélioration. Nous ajoutons des périodes « sortie » et « acquisition » afin de fournir une transparence et une protection supplémentaires pour les joueurs.

divider_sml.png

Diffusion des matches

Changement de l’horaire du deuxième match de 20h30 à 20h00 désormais

Sam :

Si la première série était de 3-0, on était obligé d’attendre 45 minutes avant la prochaine série. Ces longs comptes à rebours cassent un peu la dynamique et nous empêchent de garder notre auditoire. Nous réalisons que dans certaines séries il y aura les cinq manches jouées et que ça durera 2 heures. Mais nous croyons que les fans préfèrent se connecter à un moment précis et découvrir que la série de matches précédente est toujours en cours plutôt que de tomber sur un matche qui a démarré trop tôt et où ils auraient raté le draft et/ou ils pourraient se spoiler.

divider_sml.png

Playoffs de l’Open Division

Changement du système de Playoffs, qui avait été assez critiqué, de l’Open Division. On passe d’un système de tournoi à élimination simple de 2 jours, avec 16 équipes, à un système de tournoi à double élimination sur 3 jours et avec 8 équipes. En raison de cette modification, le système de points a été restructuré.

Sam :

La première phase de l’Open Division fut réussie, mais nous avons reçu plusieurs plaintes concernant les Playoffs qui étaient longs et dont le format n’était pas idéal. Après cinq mois de compétition dans l’Open Divison, un bracket à simple élimination pour déterminer les gagnants était un peu injuste. Cette modification devrait permettre aux joueurs de l’Open Division de consacrer plus de temps à se préparer tout en leur donnant un environnement plus compétitif.

divider_sml.png

N’hésitez pas à suivre le HGC sur notre chaîne GameWard TV, ou à regarder les résultats sur notre page dédiée.