Les matches du Creuset (Crucible), en Bo7, ont été joués ce weekend, les 07 et 08 octobre. L’enjeu était de taille : deux équipes pouvaient se qualifier pour la ligue professionnelle d’Heroes of the Storm. Comme à chaque creuset, quatre équipes participent. Les deux équipes arrivées dernières de la ligue professionnelle, Diamond Skin et Team Good Guys (TGG), ainsi que les deux premières équipes d’Open Division, Polska Pamieta et Leftovers.

L’équipe Leftovers ayant fini première des playoffs de l’Open Division, elle a pu choisir son adversaire, l’équipe TGG. Polska a donc dû affronter l’équipe Diamond Skin, récemment partie de chez Playing Ducks.

divider_sml.png

Polska Pamieta vs Diamond Skin

Nous ne partions pas très confiants pour Polska Pamieta, une équipe qui peut certes briller en Open Division, mais qui semble en dessous de Diamond Skin. Gluhammer déclarait avant le match n’avoir jamais affronté Diamond Skin avec leur line-up actuelle, mais qu’ils avaient des « pocket pick » et qu’ils allaient tout faire pour pouvoir intégrer le HGC, et pouvoir ainsi vivre de leur passion.

Et au final le Bo a été beaucoup plus serré que prévu. Dès la première partie Polska ne se laisse pas faire, et malgré une première défaite, l’équipe tient la dragée haute à Diamond Skin pendant plus de 25 minutes sur Comté du Dragon. La deuxième partie sur Tours du Destin sera moins serrée, nettement dominée par Diamond Skin. C’était le moment de sortir le fameux pocket pick dont parlait Gluhammer … Et ce sera Cho’Gall ! Joué par Gluhammer et Gugus, Glu’ugus permet à Polska de décrocher sa première victoire sur la Tombe de la reine Araignée.

S’en suit un quasi stomp de 11 minutes sur le Val maudit de Diamond Skin sur Polska. Les polonais décident de répliquer en sortant un deuxième pocket pick avec Samuro sur Champs de l’Éternité. Malgré un début très compliqué, Polska retourne la situation grâce à de beaux team fights et gagne. Le Bo se terminera avec une quatrième victoire de Diamond Skin sur Temple Céleste.

Diamond Skin conserve donc sa place en ligue professionnelle du HGC.

divider_sml.png

Leftovers vs Team Good Guys

Ce Bo s’annonçait sous les meilleurs auspices avec deux équipes de niveau très équivalent sur le papier. Si Team Good Guys (TGG) peine à trouver sa place au HGC, l’équipe Leftovers accumule de son côté les victoires en Open Division. Et le Bo a en effet été des plus serré.

Les deux équipes partent dès la première manche en double support, sur Tombe de la reine araignée, avec le Lt. Morales et Diablo en solo tank chez TGG. TGG part sur une composition particulière qui ne marchera d’ailleurs pas, l’équipe s’inclinant face à Leftovers. La deuxième manche, sur comté du dragon, sera également dominée par Leftovers, qui décroche une deuxième victoire. TGG riposte en prenant une composition plus agressive sur Sanctuaires Infernaux et décroche sa première victoire. Leftovers sort ensuite Cassia sur Tours du Destins, qui fera de très beaux team fights, notamment grâce à sa Foudre infinie au niveau 20. TGG de son côté fait quelques fautes compliquées à rattraper, permettant à Leftovers de remporter cette partie, en faisant 21 kills contre 3 pour TGG. TGG se retrouve en balle de match sur Menace Nucléaire, une map peu jouée au niveau professionnel. Leftovers fait quelques erreurs dès le début de la partie, avec Bl3kitny sur Falstad qui concède deux morts face au Genji d’Antihero. TGG gagne rapidement la partie et finit en beauté :

TGG continue de remonter en gagnant une nouvelle manche sur Temple Céleste, avec un Balafré de compétition joué par Antihero. C’est sur Val Maudit que s’est jouée la dernière manche. Leftovers mise de nouveau sur Cassia. La partie s’est en partie jouée sur la dernière Team Fight. Cronaz qui joue Lucio time très mal son mur du son, tandis que Bl3kitny sur Auriel déploie la puissance de son personnage :

Leftovers remporte la dernière partie, mais le Bo fut des plus tendu. À noter que malgré la récente popularité de Lt. Morales, le Médic affiche un win rate de 0% sur ce Bo. On remarque aussi que le double support réussit mieux à Leftovers, et que malheureusement pour beaucoup, le métagame n’est pas près de changer.

Le Bo se termine 4 à 3 pour Leftovers qui se qualifie donc en ligue professionnelle du HGC.

divider_sml.png

Bravo à Diamond Skin et Leftovers ! En espérant que Polska Pamieta et Team Good Guys continueront à nous montrer du beau jeu en Open Division.