Ça y est, la discussion audio est maintenant disponible dans Heroes Of the Storm ! Que vous soyez seul ou avec des amis, dans un salon de sélection ou dans l’effervescence d’une partie classée, vous êtes désormais libérés de la communication au clavier qui vous prenait tant de temps. Cela facilitera donc grandement la communication avec vos alliés avant et pendant vos parties. Mais prenez le temps de lire les paragraphes qui suivent pour tout connaître de cet outil et des personnalisations que vous pouvez effectuer.

divider_sml.png

Discussions audio d’équipe et de groupe

Un peu à la manière d’Overwatch pour ceux qui connaissent, dans Heroes of the Storm les canaux de discussion audio sont aussi bien destinés aux groupes qu’aux équipes. Vous rejoindrez automatiquement le canal audio dédié si vous faites partie d’un groupe, dans lequel seuls les membres du groupe pourront discuter. Parallèlement, vous ne pourrez pas communiquer avec les autres membres de votre équipe, s’ils ne font pas partie de votre groupe de départ.

Par défaut, tous les joueurs ont la possibilité de rejoindre le canal de discussion d’équipe dès le début d’une partie ou dès le salon de sélection pour les modes de jeu qui en disposent. Un rappel que la discussion audio d’équipe est disponible sera notifié et vous permettra de le rejoindre en un clic. Notez que ces canaux audio, y compris pour les groupes, sont optionnels. Si vous préférez rejoindre la discussion au début de chaque partie ou si vous ne voulez pas utiliser cette fonctionnalité, sachez que vous pouvez gérer les paramètres ainsi que les effets sonores des notifications depuis le nouvel onglet « Discussion audio » de votre menu.

divider_sml.png

Paramètres de discussion audio

Depuis les menus déroulants situés en haut des paramètres de discussion audio, vous pouvez choisir quel matériel vous voulez utiliser pour communiquer avec vos alliés et un bouton « Test » vous permettra d’avoir un aperçu de votre voix en jeu. Si vous ne possédez pas de micro, pas de panique, vous pouvez tout de même rejoindre les canaux de discussion de groupe ou d’équipe pour suivre les stratégies et conseils de vos alliés.

Sur la gauche de ce menu vous retrouverez « Rejoindre automatiquement la discussion » et « Notifications sonores » pour lesquelles vous pouvez cocher ou décocher des options selon vos préférences.

Enfin, la liste déroulante sur la droite permet de sélectionner le mode de transmission pour l’activation de votre micro. « Micro ouvert » permettra à vos alliés de vous entendre de manière continue, alors qu’avec « Appuyer pour parler » il vous faudra presser la touche de raccourci correspondante pour vous faire entendre (par défaut « ` »). Vous pouvez bien évidemment changer vos touches de raccourcis ainsi qu’en définir d’autres pour naviguer facilement entre les canaux de groupe ou d’équipe et pour activer/désactiver votre micro.

divider_sml.png

Discussion audio en jeu

Parallèlement au menu des options de discussion audio, vous retrouverez dans le coin supérieur gauche de la plupart des menus, un outil qui vous permet de rejoindre, changer ou quitter un canal rapidement. Cet outil est également visible sur l’écran des score lorsque vous êtes en partie.

Vous avez la possibilité d’activer et désactiver les micros de chacun de vos alliés grâce aux icônes de haut-parleur et de microphone qui se trouvent en face du noms des joueurs, aussi sur l’écran des scores.

Enfin, une nouvelle option de signalement « Propos injurieux » a été ajouté afin que vous puissiez signaler les joueurs qui ont des paroles déplacées. Une pénalité de réduction au silence y a est associée, pour tout ceux se faisant fréquemment signalés pour propos injurieux. Ces joueurs ne pourront plus communiquer sur les canaux d’équipe pendant toute la durée de la pénalité. Ils pourront cependant toujours écouter leurs alliés et tout de même bénéficier des fonctionnalités de la discussion de groupe.

divider_sml.png

Dites-nous si vous trouvez que l’ajout de la discussion audio dans Heroes of the Storm est un vrai plus pour communiquer et coopérer de manière efficace avec vos alliés, voire pour obtenir plus de victoires ! Et pourquoi pas, quelques nouveaux partenaires de jeu 😉