Dustin Browder, le directeur du jeu de Heroes of the Storm, vient d’annoncer son départ de l’équipe de développement.

Travaillant pour Blizzard depuis 2005 en tant que senior game designer sur les mécaniques de Starcraft, World of Warcraft et Heroes of the Storm, il aura dirigé les développeurs de ce dernier jeu depuis ses débuts, pour faire d’un simple mod l’oeuvre que nous connaissons aujourd’hui.

Nous avons parfois des opportunités en or de travailler sur d’autres projets captivants. J’ai choisi d’en saisir une et d’essayer quelque chose de nouveau chez Blizzard.

Dustin restera donc dans l’enceinte de l’entreprise américaine, mais ne participera plus à la croissance d’Heroes of the Storm. Sa décision semble cependant avoir été mûrement réfléchie et son départ préparé depuis quelques temps.

Depuis les derniers mois, j’ai progressivement transféré mes responsabilités à Alan Dabiri, un vétéran de Blizzard comptant 20 ans d’expérience et fanatique de Heroes of the Storm. En réalité, depuis que Starcraft a rejoint le Nexus en Septembre, l’équipe de développement a fourni plusieurs des meilleures additions jamais implémentées dans le jeu, et ce sans ma participation journalière : je suis épaté du travail qu’ils ont réalisé.

Le jeu ne devrait donc pas souffrir de ce choix et continuera certainement son ascension exponentielle en terme de contenu. Il est maintenant temps pour la communauté d’accueillir chaleureusement Alan Dabiri à son nouveau poste de Game Director et de souhaiter le meilleur à Dustin Browder pour la suite !