Qui a dit qu’une unité de base de Starcraft II ne pouvait pas pas devenir un héros à part entière ? EDN-OS est là pour vous prouver le contraire : puisque cette adorable sonde protoss rejoindra très prochainement les rangs du Nexus.

Entrons donc sans plus attendre dans le vif du sujet, et voyons ce que notre nouvelle mascotte a dans le ventre en décortiquant ses capacités et talents.

EDN-OS a été présenté comme un spécialiste à distance. Comme toute sonde protoss qui se respecte, il aura la possibilité de transférer des structures, comme des pylônes ou encore des canons à photons.

TRAIT :

Warp In Pylon [D] : EDN-OS transfère un pylône qui génère un champ électrique et qui confère une vision des alentours. EDN-OS ne regénère son mana que lorsqu’il se trouve dans un champs électrique. Jusqu’à deux pylônes peuvent être actifs en même temps.

MONTURE :

Worker Rush [W] Activez pour augmenter votre vitesse de déplacement de 50% pendant 5 secondes. Recevoir des dégâts provoque la perte de ce bonus. Passif : EDN-OS se déplace 10% plus vite en lévitant.

CAPACITÉS :

Warp Rift [Z] Fait apparaître une Warp Rift instable qui s’arme après 1.25 secondes. Les ennemis à proximité d’une Warp Rift sont ralentis de 20%. Dure 9 secondes. Les Warp Rifts armées peuvent exploser si elles sont touchées par des Disruption Pulses, ce qui inflige des dégâts supplémentaires aux ennemis proches.

Disruption Pulse [Q] : Lance une boule d’énergie dans la direction choisie, infligeant des dégâts aux ennemis qu’elle traverse. Toucher le centre d’une Warp Rift provoque son explosion et infligera des dégâts supplémentaires.

Photon Cannon [E] : Transfère un canon à photons infligeant des dégâts par seconde. Dure 11 secondes. Les cannons à photons se désactivent s’ils sont en dehors d’un champ électrique de pylône.

CAPACITÉS HÉROÏQUES :

Pylon Overcharge [R] : Augmente la taille des champs électriques des pylônes et permet à ces derniers d’attaquer les ennemis. Dure 10 secondes. Passif : les pylônes gagnent un bouclier équivalent à 50% de leur santé maximale.

Null Gate [R] :  Projette une barrière d’énergie négative dans la direction choisie qui dure 4 secondes. Les ennemis entrant en contact avec la Null gate reçoivent des dégâts par seconde et sont ralentis de 80%.

TALENTS :

NIVEAU 1

  • Echo Pulse : Les Disruption Pulses retournent à EDN-OS 1.25 secondes après avoir atteint leur cible, infligeant 75% des dégâts sur le chemin du retour.
  • Warp Resonance : Quête : Touchez des héros ennemis avec des explosions de Warp Rift. Récompense : Après avoir touché 10 héros, augmente les dégâts des explosions de Warp Rift de 100 points. Récompense : Après avoir touché 20 héros, Warp Rift obtient une seconde charge.
  • Gather Minerals : Quête : Les serviteurs et héros ennemis lâchent du minerai quand ils sont tués. Collecter du minerai augmente les points de vie des Canons à Photons de 8, jusqu’à un maximum de 560. Récompense : Après avoir collecté 70 unités de minerai, les Canons à Photons infligent 25% de dégâts supplémentaires, peuvent voir à travers les obstacles et révèlent les unités camouflées.

NIVEAU 4

  • Photon Barrier : Tant qu’un Canon à Photons est sur le champs de bataille et actif, EDN-OS reçoit 30 points d’armure magique.
  • Turbo Charged : Worker Rush confère 10% de vitesse de déplacement supplémentaires dans un champs électrique, et réduit son temps de recharge de 20 secondes.
  • Shield Capacitor : EDN-OS reçoit un bouclier équivalent à 10% de sa santé maximale. Ce bouclier se régénère rapidement s’il ne reçoit pas de dégâts pendant un court instant.

NIVEAU 7

  • Particle Accelerator : Disruption Pulse inflige 10% de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi ou Warp Rift touché, jusqu’à un maximum de 40%.
  • Rift Shock : Toucher un héros ennemi avec une explosion de Warp Rift augmente les dégâts qu’il reçoit de EDN-OS de 20%. Dure 10 secondes.
  • Tower Defense : Quand un Canon à Photons inflige des dégâts à un héros ennemi, réduit son temps de recharge de 1.25 secondes.

NIVEAU 13

  • Aggressive Matrix : Les champs électriques de Pylônes augmentent les dégâts d’attaques de base des alliés de 20%.
  • Power Overflowing : Les champs électriques de Pylônes confèrent un bonus de dégâts des sorts de 10% aux alliés et 2 points de mana par seconde.
  • Shield Battery : Les champs électriques de Pylônes confèrent aux héros alliés 30 points de bouclier par seconde, jusqu’à un maximum de 120. Les boucliers persistent pendant 4 secondes après que leur porteur ait quitté le champs électrique.

NIVEAU 16

  • Quantum : Les ennemis sont encore ralentis pendant 3.5 secondes après avoir touché une Warp Rift.
  • Gravity Well : Les ennemis sont ralentis davantage lorsqu’ils approchent du centre d’une Warp Rift, jusqu’à un maximum de 60%.
  • Repulsor : Les ennemis touchés par une explosion de Warp Rift voient leurs dégâts des sorts diminués de 35% pendant 3 secondes.

NIVEAU 20

  • Construct Additional Pylons : EDN-OS peut désormais avoir 3 Pylônes simultanément, et les dégâts de Pylon Overcharge sont augmentés de 25%.
  • Gate Keeper : Null Gate reste indéfiniment si une de ses extrémités se trouvent dans un champs électrique. Une seule Null Gate peut être active à la fois.
  • Shoot’Em Up : Toucher une Warp Rift avec une Disruption Pulse provoque l’apparition de 4 autres Disruption Pulses. Ces dernières infligeront 50% des dégâts normaux et seront tirées dans différentes directions. Les Disruption Pulses supplémentaires ne bénéficient pas des effets de Echo Pulse ou de Particle Accelerator.
  • Probius Loop : Quand une explosion de Warp Rift touche deux héros ennemis ou plus, une autre Warp Rift est créée à la même position.

Vous savez tout maintenant tout d’EDT-OS ! Que pensez-vous donc du kit de notre sympathique sonde protoss ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires.

 

Toutes les traductions ont été réalisées par l’équipe GameWard et sont donc susceptibles de différer des textes français officiels.

Source : Destructoid.com