Comme nous le supposions il y a quelques jours, le protoss Fenix sera effectivement le prochain héros du Nexus ! Un tweet officiel du compte Heroes of the Storm ne laisse nulle place au doute et montre directement le champion protoss dans sa célèbre forme de dragoon de StarCraft 1.

Il s’agit là d’un des personnage protoss les plus attendus de la communauté, notamment depuis qu’il a refait surface dans le lore StarCraft avec Legacy of the Void. À quoi pouvons-nous donc nous attendre ?

Sa forme de dragoon laisse envisager qu’il s’agit là d’un assassin à distance, mais une autre théorie pourrait réjouir bien plus de joueurs : Fenix serait peut-être le prochain personnage multi-classe du Nexus ! Les formes les plus emblématiques de Fenix sont sa forme de zélote ainsi que sa forme de purificateur, lorsqu’il prend d’ailleurs le nom de Talandar. Dans StarCraft II, il est possible de l’incarner en tant que commandant du mode coop, dans lequel Fenix peut alterner librement entre une forme de dragoon, une forme d’arbiter et sa forme classique de purificateur. Il est alors possible d’imaginer qu’il lui sera possible de changer plusieurs fois de corps pendant une partie, et d’alterner ainsi entre les rôles de soutien, de tank et d’assassin à distance. Nous le saurons très bientôt !