Après la sortie de l’Amazone Cassia le mois dernier, Blizzard nous gratifie d’un nouvel assassin fraîchement débarqué du Japon qui n’est autre que le ninja cyborg Genji. Anciennement membre du clan Shimada, Genji refusa de s’investir dans les affaires illégales de sa famille et faillit perdre la vie durant la confrontation qui l’opposa à son frère Hanzo. Sauvé par Overwatch et profitant d’améliorations cybernétiques, il suivit sa propre voie comme celui se battant pour ce qui lui est juste.

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Genji est un assassin pouvant aussi bien combattre à distance qu’au corps à corps. Il dispose de shurikens qu’il lance sur ses cibles et peut dévier les attaques ennemies grâce à son katana à la pointe de la technologie, tout en infligeant de lourds dégâts aux ennemis avec sa Frappe du vent. Il dispose également d’une grande mobilité avec son passif Agilité cybernétique qui lui permet de sauter à un endroit donné.

TRAIT :

Agilité cybernétique [D] : A l’activation, Genji effectue un double saut à l’endroit ciblé.

CAPACITÉS :

Riposte [Z] Genji est protégé pendant 1,25 secondes. Pour chaque attaque bloquée pendant cette période, Genji lance un kunai sur l’ennemi le plus proche en visant en priorité les héros, infligeant des dégâts.
Shuriken [Q] : Genji lance 3 shurikens en éventail blessant le premier héros sur leur chemin. Cumule jusqu’à 3 charges. Le cooldown des shurikens les recharge toutes en même temps.

Frappe du vent [E] : Genji file en avant infligeant des dégâts aux ennemis sur son passage. Les héros ennemis qui meurent dans un délai de 2 secondes après avoir été touchés par Frappe du vent remboursent son coût en mana et mettent fin au temps de recharge de la capacité.

CAPACITÉS HÉROÏQUES :

Lame du dragon [R] : Libère la Lame du dragon pendant 8 secondes. Peut être réactivée pendant qu’elle est active pour se jeter en avant et couper en un grand arc de cercle. Si un ennemi est tué dans un délai de 2 secondes après avoir été touché par Lame du dragon, le temps de recharge de Frappe du vent est réinitialisé.

Frappe en X [R] :  Effectue 2 entailles perpendiculaires qui infligent des dommages et s’enflamment après 1,25 secondes, infligeant des dégâts additionnels aux ennemis dans la zone.

TALENTS :

NIVEAU 1

  • Rapide comme le vent : Toucher un héros ennemi avec Frappe du vent augmente la vitesse de déplacement de Genji de 30% pendant 3 secondes.
  • Descente agile : En monture, la portée de Agilité cybernétique est augmentée de 70% et son temps de recharge est réduit de 5 secondes.
  • Eclaireur : Sauter sur le terrain avec Agilité cybernétique augmente la vitesse de déplacement de Genji de 25% pendant 6 secondes.

NIVEAU 4

  • Maîtrise des shurikens : Quête : Toucher les héros ennemis avec Shuriken. Récompense : Après avoir touché 35 héros, les dommages de Shuriken augmentent de 30. Récompense : Après avoir touché 75 héros, Agilité cybernétique donne 2 charges de Shuriken.
  • Griffe du dragon (actif) : Après que Genji ai bloqué 432 points de dommage avec Riposte, activer Griffe de dragon inflige 187 points de dommage aux héros proches.
  • Frappe en plein coeur : Les ennemis touchés par la fin de Frappe du vent subissent 144 points de dommage supplémentaires pendant 2 secondes.

NIVEAU 7

  • Garde augmentée : Quand Riposte se termine, Genji gagne un bouclier équivalent à 50% des dommages bloqués pendant 4 secondes.
  • Défense parfaite : Les dommages renvoyés réduisent le temps de recharge de Riposte de 2 secondes jusqu’à un maximum de 10 secondes.
  • Esquive (passif) : Genji évite 1 attaque de base toutes les 5 secondes. Cumule jusqu’à 3 charges.
  • Bouclier cybernétique : Utiliser Agilité cybernétique octroie 50 d’armure magique pendant 2 secondes.

NIVEAU 10

  • Lame du dragon : Libère la lame du dragon.
  • Frappe en X : Inflige de lourds dégâts en forme de croix.

NIVEAU 13

  • Shingan : Toucher un ennemi avec les 3 shurikens inflige 120 points de dommages supplémentaires.
  • Coule comme l’eau : Chaque héros ennemi touché par Frappe du vent réduit son temps de recharge de 3 secondes.
  • Double saut : Agilité cybernétique cumule 2 charges mais voit son temps de recharge augmenté de 5 secondes.

NIVEAU 16

  • Renvoi : Riposte inflige également un bonus supplémentaire de 33% des dommages bloqués.
  • Coupure finale : Après 1 seconde, Frappe du vent inflige 130 points de dommage à tous les ennemis de la zone.
  • Lame stable : Chaque ennemi touché par Frappe du vent augmente les dommages de la prochaine Frappe du vent de 20%. Ce bonus se cumule jusqu’à 3 fois.

NIVEAU 20

  • Le dragon devient moi : A chaque fois que Lame du dragon touche un héros ennemi, la durée de Lame du dragon augmente de 1 seconde.
  • Arme vivante : Chaque héros ennemi touché par Frappe en X réduit son temps de recharge de 12 secondes.
  • Shuriken en nanoacier : Shuriken transperce tous les héros touchés.
  • Zanshin : Quête : Bloquer 6500 points de dommage avec Riposte, y compris les dommages bloqués jusqu’à maintenant. Récompense : Riposte touche tous les héros ennemis proches.
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GAMEPLAY DE GENJI

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SKINS : ONI GENJI

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Maintenant que vous savez tout de Genji, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires et à découvrir la nouvelle carte qui l’accompagne : Hanamura !

 

Toutes les traductions ont été réalisées par l’équipe GameWard et sont donc susceptibles de différer des textes français officiels.