Guide mis à jour le 15/08/2016

divider_sml.png

Rehgar dans le nexus

Rehgar, support de renom. Peut-être l’un des ou LE support le plus prisé à l’heure actuelle en compétition et dans les leagues.

Il déchire, il a la classe, il est vert, il est ORC !

Rehgar est un support qui apporte énormément d’outils à son équipe. Par des soins de zone, mais aussi par un contrôle grâce au totem, un apport de dégâts non-négligeables grâce au bouclier de foudre et une mobilité sans égale avec sa forme de loup fantôme (seule monture du jeu que l’on ne peut pas « dismount » !). Ayant un panel de talents lui donnant une adaptabilité et une polyvalence à toute épreuve, les cas où l’on préfère choisir un autre support plutôt que Rehgar sont très rares. Voici le kit de sorts de Rehgar :

Salve de guérison : soigne un allié pour un nombre élevé de points de vie, puis deux autres alliés proches pour nombre plus modéré de points de vie.

Bouclier de foudre : imprègne de foudre un allié qui inflige de légers dégâts aux ennemis proches. Dure 5 secondes.

Totem de lien terrestre : plante un totem qui ralentit les ennemis proches de 35%. Il dispose d’un nombre modéré de points de vie et dure 8 secondes.

Rehgar excelle pour tenir son équipe dans les combats longs, que ce soit contre du dps mono ou multi cible, et il possède un excellent healburst (bien que parfois difficile à placer), ainsi que la possibilité de se régénérer au cœur du combat. Les quelques situations où Rehgar montre ses limites sont contre des compositions de héros très « dive heavy » (qui peuvent aller vous chercher VOUS) et contre des compositions orientés « one shot ».
Dans la première situation, vous constaterez que Rehgar ne peut pas s’auto-ulti (Soin ancestral). Et dans la seconde, vous remarquerez que le délai de lancement du soin peut être trop important pour sauver vos potes.

divider_sml.png

LE(S) BUILD(S):

Rehgar étant un héros très adaptable et polyvalent, il n’existe pas de « build » unique, mais plutôt une préférence de talents en fonction des situations. Ma mission telle que je l’ai acceptée : vous présenter les talents et leurs intérêts, quand et pourquoi !

Voila le build que j’utilise en général :

Niveau 1 :

« Totem colossal » : vous donne la possibilité de contrôler plus d’espace et de plus loin grâce à votre totem : idéal dans beaucoup de situations pour aider durant les team fights.

« Charge électrique » : talent idéal quand vous avez un nombre important de héros de type « mêlée » en face, pour augmenter le nombre de cibles touchées.

« Course de loup » : parfait pour les grandes maps (Val Maudit, Sanctuaires Infernaux..) afin de suivre votre team plus aisément en rotation.

« Lien de foudre » : avec votre tank, récupérez aisément des mercenaires, objectifs. En gros, multiplie par 2 les dégâts de base du bouclier.

Niveau 4 :

 « Grâce du marcheur des esprits » : vous permet d’assouplir votre utilisation du soin principal grâce à un coût en mana réduit. Le choix du soigneur qui sait que sa team va passer un moment en combat.

« Cœur farouche » : talent idéal sur les grandes cartes qui vous permet de booster la régénération pv et mana pendant vos déplacement.

« Mande foudre » : un talent de gestion de mana, mais cette fois sur le bouclier de foudre, donc à utiliser quand vous êtes sur que ledit bouclier touchera.

« Totem de soin » : très utile pour apporter un soin de zone à votre équipe, sur des captures d’objectifs par exemple.

Niveau 7 :

« Sang et tonnerre » : très intéressant pour réduire vos cooldowns au milieu du combat (plus de soin, plus de totem..).

« Double vue » : map hack, anti furtif, anti « call boss ninja » ! 10 secondes de vision toute les 30 secondes ? Priceless !

« Purification » : trop de stuns en face ? Pas de problème, la purification est votre meilleur outil de sauvetage car rien n’est plus difficile à tuer qu’une cible qui s’échappe.

« Transfert totémique » : vous avez tellement mieux à ce niveau que je ne vois pas l’intérêt de ce talent ici !

Niveau 10 :

« Soin ancestral » : LE plus gros soin en « burst » monocible du jeu, mais attention au délai de lancement !

« Furie sanguinaire » : en double support avec des assassins orientés attaques automatiques, prenez cet ulti !

Niveau 13 :

« Bouclier de terre » : ajoute une capacité de « burst heal » en monocible grâce à l’absorption de dégâts sur le bouclier de foudre. Idéal contre une équipe qui fait du dégât en burst aussi.

« Raz-de-marée » : excellent outil de soin pour tenir toute votre équipe en vie en même temps.

« Viveterre » : un talent qui a l’air génial sur le papier, mais le CDR du « Raz-de-marée » paraît toujours plus intéressant !

Niveau 16 :

« Totem d’emprise de la terre » : 35% de ralentissement ce n’est pas assez, alors on a mis 90% pendant une seconde. Parfait pour maîtriser une proie ou fuir un combat.

« Faim de loup » : le meilleur outil contre une équipe composée de nombreux tanks !

« Tempête croissante »  : à utiliser surtout quand vous avez un allié qui peut faire des câlins en continu à vos adversaires (Illidan, Muradin, Arthas…).

Niveau 20 :

« Bénédiction de long-voyant » : le soin de zone ne marche que pour une thérapie de groupe, et personne ne reste packé comme ça à part après un ulti Gazleu !

« Cri de guerre du gladiateur » : global effect et ajoute 30% de soin sur les attaques automatiques. Sympathique, mais moins intéressant que les talents génériques.

« Retour rapide » : 2 soins, 2 totems et 2 boucliers de foudre, what else ? Mais attention à votre mana !

«  Bouclier du Nexus » : encore plus de protection de zone pour votre équipe. Parfait contre les héros comme Kael’thas ou autre dps de zone.

divider_sml.png

TIPS

Rehgar reste un héros assez fragile, attention donc à votre positionnement. Utilisez votre morsure depuis la forme de loup pour ajouter un peu de burst à votre équipe mais ne vous retrouvez pas isolé ensuite. Vous pouvez utiliser votre forme de loup en combat. Usez et abusez donc de cet outil de déplacement, combiné au totem par exemple. Le totem est idéal pour limiter les déplacements ennemis (surtout dans un couloir), ou permettre à votre team de rattraper une cible.

Le bouclier de foudre est un excellent outil de dégâts mais votre allié doit être au contact : ciblez plutôt les tanks et les assassins de mêlée. Quant au soin, le rebond vous permettra de toucher de nombreux alliés, mais n’oubliez pas que son ampleur diminue ! Choisissez donc la cible principale avec le moins de PV (il existe aussi une technique pour soigner une cible trop loin en pariant sur le rebond, mais cela reste un risque).

divider_sml.png

CONCLUSION

Malgré les nombreux nerfs, Rehgar reste l’un des support les plus performants et les plus polyvalents. Alliant un gameplay agressif et une variation de builds à toute épreuve, ce héros vous accompagnera dans vos games les plus sombres et dans vos moments les plus glorieux.