Guide mis à jour le 01/09/2016

divider_sml.png

Zagara dans le nexus

“The brood conquers all”

Zagara est un zerg issu de l’univers de Starcraft II (campagne « Heart of the Swarm ») représentant une reine, plus exactement la Mère des Couvées (et le bras droit de Kerrigan).

Le principe de jeu de Zagara est aussi simple que sa maitrise peut être complexe : vous enfoncez les lignes. Zagara est à l’heure de l’écriture l’engin de siège le plus dévastateur du hero pool.

Barrage de chancres : génère 4 chancres qui infligent chacun des dégâts de zone modérés.

Chasseur-Tueur : invoque un hydralisk qui attaque une cible unique et lui inflige des dégâts modérés. Dure 8 secondes.

Largage contaminé : largue sur la zone ciblée une capsule de débarquement zerg qui inflige des dégâts modérés. La capsule génère 2 cancrelats qui infligent de légers dégâts et dont l’espérance de vie est de 8 secondes.

Quand pick Zagara ? Honnêtement, tout le temps, comme vous voulez, et parce que !

Sans blaguer, Zagara est en ce moment le héros le plus performant quelle que soit la carte, grâce à son inexorable capacité de push, son contrôle de zone grâce au mucus et son incroyable scaling. Sur le champ de bataille, elle n’a pas son pareil pour détruire des bâtiments ou participer à un team fight. Si Rehgar est le dieu du Nexus, Falstad le roi, elle en est sans hésiter la reine (drôle de couple, me direz-vous !).

A la rigueur, Battlefield of Eternity est peut-être la map la moins intéressante pour Zagara, mais pour le reste : foncez !

divider_sml.png

LE(S) BUILD(S):

Plutôt que de vous jeter à la figure un build en disant « ça, c’est fort », je vous propose d’analyser les talents par paliers pour vous permettre vous-même de préparer votre mixture comme vous le préférez.

Niveau 1 :

Acide volatil :  arme de destruction massive de bâtiments, ces banelings sont parfaits pour détruire les vagues de minions et les bâtiments adverses, à longue ou courte portée.

Charognards : la réduction du CD du largage contaminé permet d’envoyer plus souvent des cafards sur le terrain, parfait pour tanker les bâtiments, mercenaires, ou interrompre les objectifs (tribus, autels, dragon…)

Contamination : talent qui transforme les minions à distance autour de vous en archers d’élite, augmentant leurs dégâts sur toute les cibles. Talent à forte valeur ajoutée pour de nombreuses situations mais attention, vous devez restez à proximité des mignons.

Niveau 4 :

Aiguillons Envenimés : franchement, bof. N’apporte pas assez de valeur comparé aux autres talents du niveau.

Lames Méduses : le meilleur ami du split-pusher

Aiguillons dentés : gros talent de dégâts orienté sur le late game, il faut pouvoir taper des héros pour stacker les dégâts.

Niveau 7 :

Massacre de Chancre : synergise parfaitement avec Acide Volatil du niveau 1 (plus de Banelings, plus de poutrance)

Acide visqueux : vous offre un outil de « contrôle » substantiel mais néanmoins intéressant pour fragiliser les héros adverses de type corps à corps

Largage Bilieux : quête qui donne une grosse valeur de burst à votre largage contaminé. Parfait en synergie avec la capacité héroïque Gueule vorace (Maw). Attention, exige de bien viser 😉

Niveau 10 :

Gueule vorace (Maw) : capacité héroïque dite « game breaker », c’est-à-dire qu’elle a le pouvoir de renverser le combat en votre faveur si bien utilisée. Elle peut avoir plusieurs buts : préparer un combo, dans ce cas il faut compter avec l’équipe pour tuer les gens à la sortie de la Maw (idéal avec Jaina, ETC, ou autre dégâts/contrôles de zone), ou encore à capacité de « zoning ». Dans ce cas précis, vous l’utilisez pour bloquer l’accès à un teamfight ou encore supprimer un héros clé (le support ennemi par exemple) pendant que vous en visez d’autres.

Canal de Nydus : vous connaissez le métro ? Et bien c’est pareil, mais en mieux car c’est privé ! Il faut juste prévoir du mucus avant de planter le Nydus. Vous pourrez ainsi transformer Zagara en Vikings perdus, sous stimpack ! Plus simplement : vous avez une présence globale sur la map, avec une énorme force de push grâce à la CDR [CoolDown Reduction] sur mucus, et présence en teamfights grâce au canal.

Niveau 13 :

Transfusion d’hydralisk : l’outil de duel ultime (ainsi que de régénération de manière générale). L’hydralisk vous soigne désormais à chaque attaque, parfaite synergie avec les talents du 16.

Enduction Protectrice : tant que vous êtes sur le mucus, vous prenez moins de dégâts. Talent intéressant mais dépendant de votre capacité à placer le dit mucus.

Bouclier anti-sort : le classique, à privilegier contre les héros type « burst » (Li Ming, Nova, Jaina…)

Niveau 16 :

Extension de couvée : vous permet d’envoyer plus d’hydralisks. Pas le meilleur talent du niveau.

Salive corrosive : Ah, là on parle d’une capacité à POURRIR les tanks (et autres héros de manière générale) dans un teamfight. Vous devenez avec ce talent un « panzershreck » (tueur de tank).

Mutalisk : le pénible par excellence, un hydralisk volant et avec durée d’une minute. Force votre cible à le tuer sous peine de mourir à petit feu. OU énorme capacité de push, vous placez un Mutalisk sur une lane et vous laissez faire.

Niveau 20 :

Gueule Tyranique :plus de dégats, et chaque kill réduit le cooldown (en gros vous pouvez avoir une Maw par teamfight, priceless !)

Mucus sans fin : le second meilleur amis du split pusher. Augmente la vision, vitesse de déplacement et permet de placer du mucus à très longue portée. Désormais, la base de votre ennemi est votre base.

Fureur du Nexus : ajoute une capacité de dégâts/push si le besoin s’en fait sentir.

Mon build préféré :

divider_sml.png

TIPS

Zagara excelle dans le push, et est reine tant qu’elle est sur son mucus. C’est donc un héros qu’il vaut mieux considérer comme « statique », c’est-à-dire qu’elle aura du mal à poursuivre des cibles et ou prendre part à des combats éloignés de ses tumeurs. Cependant, si vous ne pouvez pas rejoindre tous les combats (il faudra quand même à un moment), vous compensez par cette valeur de push phénoménale qui vous permet de prendre sans problèmes des bâtiments en un temps record.

divider_sml.png

CONCLUSION

Zagara est en ce moment le héros avec la plus grosse valeur ajoutée dans une partie de Heroes of the Storm.