Guide mis à jour le 25/07/2016

divider_sml.png

« I am the Swarm. Armies will be shattered. Worlds will burn. Now at last, on this world, vengeance shall be mine. For I am the Queen of Blades. »

Sarah Louise Kerrigan était un Fantôme de la confédération Terran, devenant plus tard le bras droit d’Arcturus Mengsk lors de sa rébellion sous la bannière des Fils de Korhal. Au cours d’une mission, trahie par ce dernier, elle fut capturée par l’Overmind Zerg. Mais au lieu de la tuer, les Zergs l’infestèrent pour la transformer en arme. Dotée de puissantes capacités psioniques, Sarah, désormais connue sous le simple nom de Kerrigan, réussit à libérer son esprit de l’Overmind et finit par le trahir pour prendre le contrôle des nuées sous le titre autoproclamé de Reine des Lames.

Kerrigan dans le nexus

C’est sous sa forme Zerg que nous la retrouvons dans le Nexus. Après une série de patchs par lesquels elle est passée du statut « viable » à « ignorée » en passant par « situationnelle », Kerrigan est désormais l’un des héros les plus dangereux. Elle allie une résilience certaine, une grosse capacité de dégâts et de hard engage, et un skill cap élevé qui plaît aux plus habiles. Ajouté à cela, le kit de sorts de Kerrigan est l’un des plus intéressant et innovant :

Ravage : Bondit vers une cible en lui infligeant des dégâts, si la cible meurt dans les 1.5 secondes, le CD est réinitialisé.

Lames perforantes : après 1.25 secondes, inflige des dégâts dans la zone et assomme les cibles pour 1 seconde.

Poigne primordiale : inflige de dégâts et attire les ennemis pris dans la zone vers Kerrigan.

Le « Combo » est relativement simple à comprendre mais pas aussi simple à exécuter : l’idée est de placer le stun devant soi puis d’attirer la ou les cibles dedans grâce à la poigne. C’est LE combo qui créé la force d’initiation de Kerrigan et qui est aussi dévastateur en début de combat. Les joueurs de Kerrigan les plus expérimentés pourront également utiliser leurs sorts indépendamment quand la situation l’exige, mais pour savoir où et quand il n’y a qu’une règle : pratiquer.

divider_sml.png

QUAND, COMMENT ET POURQUOI ?

Kerrigan étant, lors de l’écriture de ce build, considérée comme OP (25/07/2016), elle risque de rapidement se faire « équilibrer » par les développeurs. En espérant qu’elle reste viable, je vais présenter ici les situations dans lesquelles une Kerrigan « normale » serait intéressante : primo, les petites maps très ouvertes aux rotations et aux ganks, sur lesquelles Kerrigan peut permettre à votre équipe de « snowball » sur beaucoup de kills grâce à sa capacité d’attraper ses adversaires depuis une longue distance : Tombes de la reine araignée, Comté du dragon, Champs de bataille de l’éternité. Également très orientée teamfights, Kerrigan joue un rôle à mi-chemin entre le tank (pour sa capacité de contrôle et d’engage) et l’assassin (pour ses dégâts). Ici, je préfère un build orienté combat, qui augmente les dégâts des sorts et CDR (« cooldown reduction », voir le  build  « Kombat Queen »). Ensuite, Kerrigan excelle sur les sanctuaires infernaux, grâce à sa capacité à « soloter » les objectifs et « suivre » le Punisher dans son agression (voir le build : Kerrigan Shrines).

divider_sml.png

LE(S) BUILD(S):

Kombat Queen

La force de ce build réside dans l’augmentation des dégâts des sorts et à l’apport de plus de dégâts type sustain grâce au talent lvl 4. De plus, il permet de profiter de la mobilité du talent 13 pour Snowball dans un team fight. Pour « waveclear » facilement, l’immolation sur la poigne au lvl 4 est le seul outil nécessaire.

divider_sml.png

Kerrigan Shrines

Ce build utilise toute la force du ravage pour sauter (danser) d’un gardien/minion à l’autre en se régénérant et récupérant de la mana. La danse est assez simple à exécuter : à partir du niveau 4/5,  il faut une attaque automatique puis un ravage pour tuer un gardien. Il est donc très facile de nettoyer un autel gardien par gardien une fois que vous avez saisi la chorégraphie.

divider_sml.png

TIPS :

/!\ Attention à quand et où vous voulez engager le combat /!\ car Kerrigan peut sauter pour rentrer au contact, mais doit marcher pour sortir du combat. Si vous êtes assez rapide, placer le combo avec le stun juste devant votre personnage permet de limiter les esquives de l’adversaire.

divider_sml.png

CONCLUSION :

Zerg OP ! Ils sont où les Protoss, bordel de … ?!