Préparez-vous : plus que quelques jours avant la mêlée Ouest de Katowice ! L’événement permettra aux meilleures équipes de l’Occident de s’affronter pour une prizepool de 100 000$. Champions américains, européens, australien et néo-zélandais : laquelle de ces équipes saura imposer sa suprématie sur l’hémisphère Ouest ?

En attendant d’obtenir la réponse avec la diffusion en direct desdites rencontres sur notre WebTV, nous vous proposons de retrouver l’intégralité des matches de cette première étape du HGC 2017. N’hésitez pas à vous organiser un marathon avant le 3 mars pour être prêt le jour J !

Divider_SkyShapes.png

SEMAINE 1

Team Dignitas VS Misfits

Rencontre au sommet entre les deux équipes européennes les plus titrées. Team Dignitas déçoit, Misfits domine tout le BO.

Team Expert VS Playing Ducks

Le corbeau n’a fait qu’une bouchée (becquée) des canards.

BeGenius VS Synergy

beGenius accumule petites bourdes et les erreurs de positionnement et chute face aux russes de Synergy.

Fnatic VS Tricked eSport

Match plus serré que prévu. Fnatic monte en puissance lors du BO tandis que Tricked perd en efficacité.

Tricked eSport VS Team expert

Team expert enchaine les victoires avec ce second 3-0, et gagne contre l’équipe d’AlexTheProg.

Misfits VS Fnatic

BO très tendu entre deux équipes de niveau très équivalent. Fnatic va perdre sur une erreur de Breez lors de la 3ème manche.

divider_sml.png

SEMAINE 2

Team Dignitas VS Synergy

 

Pas de stomp complet mais domination de Dignitas. JayPL nous a régalé de beaux pogos.

Playing Ducks VS beGenius

beGenius ne sait toujours pas doser son agressivité et le paie.

Team Dignitas VS Tricked eSport

Encore de super pogos de JayPL. Team Dignitas reprend du poil de la bête pendant que Tricked nous sort un Uther avec Tempête divine

Misfits VS Playing Ducks

Première manche remporté par Playing Ducks avec une suprématie du Xul :) Mais Misfits ne se laissera pas avoir une autre fois.

Fnatic VS Synergy

Fnatic a un meilleur niveau et gagne sans problème. Wubby reste fort sur son Ragnaros.


Team expert VS beGenius

Chouette BO, plutôt serré. On voir la tactique étrange (mais gagnante) de Team expert en action : ne pas se soucier de l’objectif.

 

divider_sml.png

SEMAINE 3

Playing Ducks VS Tricked eSport

 

Tricked eSport aurait pu gagner ce BO, mais étonnement ils sortent une compo cheese avec Cho Gall. Il perdront 2 fois de suite après cela, laissant la victoire au Playing Ducks.

 

beGenius VS Fnatic

Dure partie pour beGenius qui n’arrive pas à gagner de manche. La combinaison des Fnatic « prison du vide de Zératul, Silence de Malfurion, Sulfuras de Ragnaros » a été bien souvent décisive.

 

Synergy VS Misfits

Bon niveau de Synergy, même si les allemands restent compliqués à faire tomber. On notera la présence des Vikings chez les russes.

 

Team Dignitas VS Team expert

Team expert sont les premiers à sortir lors de ce BO le duo atypique Xul et Nasibo, que l’on reverra ensuite chez d’autres équipes lors du HGC EU.

 

Fnatic VS Team expert

Team expert semble apprécier Nasibo et ça marche ! Ils tiennent la dragée haute à Fnatic, mais les suédois finiront par l’emporter.

 

Tricked eSport VS Synergy

BO assez brouillon, mais on reverra les Vikings de l’équipe russe. Et on aime les vikings.

 

divider_sml.png

SEMAINE 4

Team Dignitas VS Playing Ducks

Un BO exotique avec de la Chromie (Cris) et du Zuljin (Mene). Qui a dit qu’on voyait toujours les mêmes héros en compétitif?

Misfits VS beGenius

David contre Goliath, mais c’est Goliath qui gagne…

BeGenius VS Tricked eSport

Série très importante pour beGenius qui doit réussir à remporter des manches s’ils veulent améliorer leur classement. Ils n’y arriveront pas.

Team expert VS Misfits

Les allemands sont décidément intombables. Dommage car Team expert nous a sorti le grand jeu, avec BlaDe sur le Boucher et Adrd sur Medivh, comme au bon vieux temps

Team Dignitas VS Fnatic

Beau BO entre deux très bonnes équipes. Fnatic semble mieux gérer les drafts et l’emporte.

Synergy VS Playing Ducks

Matches un peu brouillon, mais les deux équipes, de niveau équivalent, nous offrent des games tendues.

divider_sml.png

SEMAINE 5

Playing Ducks VS Fnatic

BO à voir, juste pour regarder le stomp de Playing Ducks sur Fantic, peu prévisible. Bon… ils ne feront ça qu’une fois.

Tricked eSport VS Misfits

Beau BO où Tricked arrive à prendre 2 parties face à Misfits en optant pour une compo triple tank/bruiser avec Tyrande. ils aurait du continuer et auraient peut-être pu gagner.

Team Dignitas VS beGenius

beGenius, malgré des changements de rôle pour ses joueurs, n’arrive pas à s’imposer. Ils ont pourtant frolé une victoire lors de ce BO.

Synergy VS Team expert

Stomps de Team expert. Synergy nous sort à deux reprises Sgt. Marteau avec canon brutal, et on a le droit à un Balafré de compétition joué par BadBenny.

divider_sml.png

Vous voilà maintenant fin prêt à assister aux affrontements les plus épiques de 2017. Si vous souhaitez encore vous occuper avant de partir pour Katowice, vous pouvez retrouver un résumé complet du déroulement du championnat dans notre article dédié.