L’année 2016 aura été chargée en événements sportifs pour Heroes of the Storm, et bien que ce ne soit pas encore terminé, la scène eSport a déjà beaucoup prévu pour 2017 ! Une vidéo explicative d’un nouveau format pour le prochain championnat du monde vient d’ailleurs de rejoindre les bits de la toile, et nous sommes là pour tout vous dire.

Divider_SkyShapes.png

UN FORMAT DE LIGUE UNIFORME

À partir de l’an prochain, Amérique du Nord, Europe, Chine et Corée partageront un format de ligue uniforme. Chaque joueur des 8 meilleures équipes de chaque région signera un contrat pour s’assurer une rémunération et une participation régulière aux événements Heroes of the Storm.

Et lorsque nous parlons de rémunération, nous parlons de 100 000 $ par équipe au minimum. Arriver en phase finale régionale assurera cette somme aux participants, qui pourront éventuellement y rajouter les cashprizes encore inconnus à ce jour.

Puisque nous avons 4 régions concernées pour le moment, 8 équipes par région et 100 000 $ par équipe, nous arrivons à un total de 3.2 millions de dollars hors cashprize !

divider_sml.png

TROIS ÉVÉMENTS MONDIAUX

Blizzard souhaite donc récompenser les joueurs professionnels, mais attendez de voir ce que les organisateurs réservent pour nous autres spectateurs ! Pas moins de 3 événements à l’envergure mondiale seront organisés en 2017 !

Vous pourrez alors assister aux affrontements des meilleures équipes venant des régions citées précédemment, mais aussi de celles d’Amérique Latine, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Taiwan et d’Asie du Sud-Est. Ces dernières devront alors se qualifier au sein de compétitions locales pour être de la partie.

divider_sml.png

OPEN DIVISION : UNE PORTE OUVERTE À TOUS

Voici venu le temps de vous pincer : il sera désormais possible pour les meilleurs joueurs du ladder Heroes of the Storm de rejoindre les rangs des participants au championnat du monde 2017.

Deux fois par an, après s’être démarquées à la suite de tournois hebdomadaires ouverts avec récompenses, les deux meilleures équipes de l’Open Division pourront affronter les deux équipes professionnelles en difficulté dans la compétition en cours.

Ces rencontres se feront lors des événements globaux autres que la BlizzCon 2017. Il est l’heure d’aller s’entraîner !

Divider_SkyShapes.png

Pour celles et ceux qui préfèrent une vidéo aux écrits et qui ne craignent pas la langue de Shakespeare : retrouvez ci-dessous l’annonce officielle de Blizzard.