Le samedi 17 juin, en Suède, débutait la Phase finale du Choc de mi-saison avec les huit meilleures équipes mondiales. Si vous avez manqué ces trois jours Heroes of the Storm intensifs, vous pouvez toujours retrouver l’intégralité de l’action sur notre chaîne Youtube ainsi que notre premier article récapitulatif. Avant de poursuivre la lecture, GameWard ne pourra pas être tenu pour responsable pour les éventuels frissons, palpitations cardiaques et autre syncopes, liés à la lecture de cet article !

Divider_SkyShapes.png

1ÈRE JOURNÉE : L’EUROPE SUR LE TOIT DU MONDE !

Malgré un niveau bien inférieur à leurs adversaires du jour, Nomia a prouvé que ses membres n’étaient pas arrivés jusque là par hasard. Même si L5 gagne le BO 3 manches à 0, les dauphins ont gagné le respect de toute la communauté Heroes en défendant crânement leurs chances.

 

Le duel Américain entre Tempo Storm et Roll20 Esports a montré de très belles choses. Une volonté évidente de faire le show avec des « call boss » de l’espace fidèles à la réputation des NA ! Finalement Roll20 Esports a tiré son épingle du jeu et triomphe 3-1. Leur prochain match tiendra toutes ses promesses, puisque les américains seront opposés soit à Team Dignitas, soit à MVP Black, deux clients très sérieux…

Le ciel s’est assombri au dessus de la Suède à l’annonce du match suivant entre Fnatic et eStar Gaming. Un violent cyclone jaune a balayé l’équipe chinoise qui s’incline lourdement sur un 3-0 net et cinglant. L’équipe européenne a montré un niveau de maîtrise constant, gérant ses parties du draft, au dernier coup sur l’idole… Fnatic s’installe en finale du winner bracket avec une très grosse impression…de maîtrise.

Team Dignitas, fort de son succès 3-0 sur L5 (2-0 + 1-0 manche décisive) arrivait donc face à MVP Black pleine de confiance. On aura tous constaté que la Corée ne fait plus du tout peur à la Team Dignitas puisque, malgré un impair sur le Comté du Dragon, elle s’impose 3 à 1 et retrouve Fnatic en finale du winner bracket. Il y aura donc une équipe européenne en finale !

divider_sml.png

2ÈME JOURNÉE : LA CORÉE RAME, L’EUROPE FAIT UNE DÉMONSTRATION !

Cette deuxième journée devait commencer sur une belle affiche avec deux équipes de hauts niveaux. L5 en a décidé autrement et a surclassé eStar gaming sur un 3-0 net. L’équipe chinoise sort donc du tournoi avec un 0-6 en phase finale… Peut être qu’une composition d’équipe sans tank ou un pick Nova aurait pu changer la donne…

Roll20 Esports n’avait rien à perdre et a, par conséquent, frappé fort des coréens mentalement affaiblis… Les MVP Black ont su réagir sur les 3 manches suivantes et s’imposent 3-1 pour aller affronter leurs compatriotes L5 en demi finale du loser bracket.

Le match tant attendu de la journée entre Fnatic et Team Dignitas a tenu toutes ses promesses avec un magnifique 3-2 pour l’équipe qui jouait à domicile. La 5ème et dernière manche est sans doute l’une des games, voire la game la plus intense jamais vu sur Heroes of the Storm. Fnatic s’est permis de mettre le core de Team Dignitas à 1% apres 6 minutes de jeu sur Sky Temple.

Un combat titanesque de défense a donc débuté pour Team Dignitas qui a fait trembler l’équipe Fnatic… Un spectacle à voir et revoir ici : Finale du winner bracket Fnatic VS Team Dignitas.

C’était le BO de la mort pour l’une des deux équipes coréenne entre L5 et MVP Black. Cette opposition aux allures de finale a vu un départ en trombe de la team L5 bien décidée à faire la différence rapidement. Après un 2-0 incontestable, MVP Black a sonné la révolte pour égaliser à 2-2. Ce BO se termine sur un 3-2 en faveur de L5. Merryday termine donc sa brillante carrière sur ce match et prend sa retraite.

divider_sml.png

3 ÈME ET DERNIÈRE JOURNÉE : UNE FINALE A CHAQUE BO !

On s’attendait à des BO de haute qualité, force est de constater que nous n’étions pas prêts pour le niveau présenté par L5, Team Dignitas et Fnatic…

Les derniers coréens encore en lisse ont donné du fil à retordre aux européens de Team Dignitas en présentant un niveau de jeu plus à l’image de ce que l’on attend d’une équipe coréenne. C’était sans compter sur Team Dignitas, qui face à la Corée sur le tournoi, présente une statistique impressionnante de 5 victoires pour 1 défaite ( 2-0 L5 en phase de poule, 3-1 MVP Black en winner bracket). Après une longue bataille en 5 manches, Team Dignitas rejoint Fnatic en finale du tournoi, pour une affiche complètement démentielle entre les deux sœurs « ennemies » de l’Europe.

Il sera très difficile de pouvoir faire passer l’ambiance de cette finale à travers des lignes de texte tant la hype était réelle. On peut d’ores et déjà le dire, les deux meilleures équipes du monde sont Européennes !

Malgré un point d’avance pour Fnatic (lié à sa victoire en winner bracket), rien n’était joué. Fnatic a fait des choix audacieux en terme de map, notamment sur la première manche en choisissant une des meilleurs maps de Dignitas ! On aura tout vu dans cette finale.

Fnatic draft contre Dignitas en isolant Zaelia (ban tracer et illidan), mais autant le dire ici clairement : Cet homme est trop fort ! S’ensuit Fnatic qui enlève Anub’arak à notre frenchie JayPL, forçant le français à sortir un Muradin plus que solide…

 

Finalement, Fnatic a arrêté de jouer contre Dignitas et a commencé à jouer sa finale… « On a décidé de revenir sur ce qu’on savait faire… » dira Quackniix à la fin du BO.

Team Dignitas aura même sorti de son chapeau un Tassadar joué (parfaitement) par Mene !

Après une terrible guerre des nerfs, ainsi qu’une journée de 12 matchs successifs pour Team Dignitas (Retrouvez l’intégralité du BO 7 final : Partie 1 et Partie 2) Fnatic soulève enfin la coupe et conjure le sort auprès de sa bête noire : Team Dignitas

Les Fnatic sont champions du monde, Team Dignitas, vice-champions du monde, l’Europe est sur le toit du monde… Finalement, tout le monde a gagné !

Retrouvez nous dès vendredi 23/06 pour le retour du HGC avec déjà de très belles affiches en Europe, la meilleure région du monde !