Si vous étiez à proximité de Jupiter pendant ce début de semaine et que votre Wi-Fi captait mal, les quelques lignes qui suivent devraient vous permettre de revenir à niveau pour ce week-end. Les équipes qualifiées devront donc en découdre pour le gain des 100,000 USD !

divider_sml.png

JOURNÉE 1 : UN DÉBUT PAS SI SIMPLE

FNATIC Breez

Cette journée nous aura également permis de voir les débuts de D.Va dans un tournoi international, celle-ci sortie trois fois dans la journée pour un winrate de 100%. MVP Black ne peut malheureusement pas en dire autant. En effet l’équipe coréenne faisant partie des favoris a concédé une manche à Roll20.

Les grands débuts à domicile pour Fnatic : leurs premiers matches se sont déroulés sans aucune difficulté. Les vices champions du monde ont disposé de DeadlyKittens dans un sanglant 2-0 avec, entre autre, un Samuro du côté de l’équipe suédoise lors de la première game.

Un autre grand nom de la scène Esport Heroes s’est retrouvé en difficulté : à savoir Team Dignitas, qui s’est fait surprendre par la méta chinoise et s’est incliné 0-2 face à eStar Gaming.

divider_sml.png

JOURNÉE 2 : LES GRANDS SE RÉVEILLENT

Encore assommé par la défaite 0-2 de Team Dignitas la veille, le MSB redémarre avec une journée sans trop de surprise.

Fnatic confirme sa puissance face à Nomia. Roll20 Esport et MVP Black ne butent pas sur des adversaires plus faibles, et eStar montre que l’équipe n’est pas venue pour rien.

Arrive le dernier BO entre L5 et Team Dignitas qui, contre toute attente, tourne à l’avantage de Mene et de ses mates qui, par un niveau de jeu démentiel sur tous les points, l’emportent 2-0. Il semblerait que le “dieseltas” ait finalement démarré !

Certaines équipes se détachent déjà au classement, mais rien n’est joué : il reste encore 3 jours de compétition intense.

divider_sml.png

JOURNÉE 3 : ESTAR GAMING RÉCHAUFFE LA SUÈDE…

Le 3ème BO est un petit peu l’OVNI de cette année 2017… Les eStar commencent leur première game avec un draft sans…tank ! Compo à base de Illidan, Tassadar, Abathur, Valla, Auriel qui n’aura aucune difficulté à battre Tempo Storm, s’offrant même un luxe de +3 lvl pendant la partie. Cette première manche étant terminée, vient le tour de la partie la plus délirante avec des actions eStar complètement incompréhensibles, mais qui leur permettent de gagner 2-0. Au moins on aura bien ri…

Les deux premiers BO de la journée voient L5 et Team Dignitas triompher de leurs adversaires respectifs RED Canids et Soul Torturers sans trop de difficulté. Team Dignitas s’offre même un record jamais atteint en pro en 2017, en terminant son premier match en 6min56 (précédent 8min17) sur Sky Temple contre des Soul Torturers impuissants.

La muraille suédoise Fnatic résiste encore et toujours 2-0 face à Roll20 Esports et reste invaincue et MVP Black bat aussi le record de vitesse mais ce coup-ci sur Tomb of The Spider Queen en 9min34 (Précédent 10min37) contre Nomia qui aura eu le mérite d’essayer !

A noter que DeadlyKittens et SPT prennent chacun 1 point en faisant match nul, et que MVP Black prend la première place de son groupe après sa victoire 2-0 sur DeadlyKittens mais avec cependant un match d’avance.

divider_sml.png

JOURNÉE 4 : LE CLASSEMENT SE PRÉCISE

Sans doute la journée la plus disputée avec 50% de match nul. Le premier, entre Nomia et DeadlyKittens, pousse les chatons mortels vers la sortie. Dignitas a grillé son seul joker en perdant une manche contre Tempo Storm. Enfin, en haut du classement la décision n’est toujours pas faite, puisque eStar et L5 se sont séparés sur le score de 1-1.

De son côté Fnatic a connu sa première chute, non seulement de rang mais aussi morale puisque MVP Black tient sa revanche de la demi finale des worlds passés ! Les malheureux RED Canids sortent de la compétition, sans avoir gagné une map, après leur 2 BO perdus 2-0 respectivement contre Soul Torturers (qui nous gratifiera de magnifique « coup de pingouin »), toujours en lice pour la 4ème place, et Team Dignitas, qui quant à elle se battra pour la 2ème place.

divider_sml.png

JOURNÉE 5 : GROUPE A SEREIN, GROUPE B TENDU

Pour assurer quelques rebondissements dans le groupe A, Nomia et Roll20 Esports devaient se quitter sur un score net de 2-0 pour l’une des deux équipes. Ils ont préféré régler le suspens dès le premier match de cette journée en se séparant sur un score de 1-1.

Une fois le problème du groupe A résolu, conclu par un 2-0 de Fnatic sur SPT de haute voltige (avec un record du monde de 6min09 sur Infernal Shrines), il fallait s’attaquer au gros sujet de la journée : le groupe B. Que ce soit en haut ou en bas de tableau, il y avait du suspens.

Après la victoire 2-0 de L5 sur Tempo Storm, on savait que la manche décisive entre Team Dignitas et L5 aurait lieu. Ce qu’on n’avait pas prévu, c’est qu’après avoir gagné 1-0 contre Soul Torturers, eStar allait basculer dans une dimension encore inconnue ou Nova est le 5ème pick et où Tyraël « Jugement » saute et est suivi par Sonya « Bond » ! Soul Torturers ne laissera pas passer sa chance (offerte ?), 1-1 qui ouvre la manche décisive entre Tempo Storm et Soul Torturers pour la 4ème place du groupe.

En manche décisive, Team Dignitas montrent une nouvelle fois qu’ils sont les meilleurs en « team fight » et que ce n’était pas un hasard lors de la deuxième journée de battre L5 (1-0 qui assure la 2ème place du groupe aux européens). Tempo Storm a tremblé, Tempo Storm s’est fait peur, mais Tempo Storm reste 4ème après sa victoire 1-0 contre Soul Torturers.

Divider_SkyShapes.png

Retrouvez tous les résultats des phases de poule du choc de mi-saison dans notre section dédiée aux résultats du HGC. Vous serez devenu incollables pour le début de la phase finale samedi 17 juin dès 10h en live sur GameWardTV