Le grand retour du HGC était fort attendu et tous les amateurs d’esport Heroes étaient impatients de voir les nouveaux rosters des 8 équipes européennes. Retour sur un beau début de saison, avec une Europe qui semble être en forme !

Divider_SkyShapes.png

Vendredi 19 janvier

Tricked eSport vs Zealots

Le premier match opposait deux équipes au niveau assez équivalent sur le papier. Il était important pour tricked eSport comme pour Zealots de gagner ce Bo car le match suivant pour les deux équipes était moins favorable. Côté draft, les choix des deux équipes ont été très similaires. Côté assassin, Hanzo fait son arrivée en grande pompe au HGC en étant pick sur toutes les manches, joué par adrd chez Zealots et par Crozzby chez tricked eSport. Le Guldan de Makke a également fait particulièrement mal à Zealots. Côté heal cela se joue entre Rehgar, Lucio et Malfurion. Zealots remporte la première manche du Bo mais n’arrivera ensuite plus à décrocher la moindre victoire. Le Bo se finit donc 3 à 1 pour Tricked eSport.

Team Liquid vs Leftovers

Comme nous vous l’avions dit dans notre récapitulatif des équipes européennes, les joueurs de Leftovers venant d’Open Division et n’ayant pas pu s’entraîner contre les grosses équipes, ce matche semblait mal engagé. Le résultat le confirme : Team Liquid met un 3 – 0 à Leftovers. Cependant, la résistance de Leftovers est plus importante que prévu et les joueurs pourraient avec de l’entraînement commencer à décrocher des victoires contre ce type d’équipe.

divider_sml.png

Samedi 20 janvier

Team Liquid vs Zealots

Pas évident de mettre une pièce sur l’une des deux équipes, même si le résultat décevant de Zealots contre tricked eSport la veille laissait penser que Team Liquid ne ferait qu’une bouchée de Zealots. Il n’en fut rien. Après une première manche serrée, gagnée par Team Liquid, Zealots mène complètement la deuxième manche (deux niveaux de plus, 9 kills à 1 avant le rush core). On découvre une autre facette de l’équipe Zealots, qui a parfaitement exécuté sa partie. La troisième manche est également serrée : Team Liquid domine toute la première partie mais Zealots réussit à revenir après de très bons Team Fight et à la gagner. Shad se révèle être un support particulièrement solide pour Zealots. On peut également remarquer que toute l’équipe de Zealots, que ce soit contre tricked eSport ou contre Team Liquid, garde un bon mental même quand ils se font dominer. Côté draft, Hanzo a encore été pick sur toutes les manches, et affiche un Win rate de 60% sur ce Bo.

Le Bo se finira 3 à 2 en faveur de Team Liquid mais Zealots nous aura montré un très bon niveau. Équipe à suivre même si elle a perdu ses deux premiers Bo, une bonne évolution pourrait la faire revenir dans le top 4. À l’inverse Team Liquid peut encore progresser, son niveau n’ayant pas été vraiment supérieur à celui de Zealots.

Method vs Diamond Skin

L’équipe Method est clairement attendue au tournant pour ce Bo qui devrait leur être favorable, même si c’est la première fois que l’on voit Arcaner en HGC Europe. De l’autre côté, Diamond Skin intrigue avec tout ses changements, dont l’arrivée de robadobah et de Roskmeg que nous connaissons peu. Quelle sera la synergie de l’équipe et à quel niveau va-t-elle être ?

Et en effet, les joueurs de Diamond Skin ont eu quelques difficultés dans ce Bo. La deuxième manche a été largement dominé par Method, mais malgré cela Diamond Skin a réussi plusieurs team fight. Dommage que derrière, les joueurs n’aient jamais osé capitaliser sur leurs kills. Le Bo se finit par un 3 – 0 en faveur de Method.

divider_sml.png

Dimanche 21 janvier

Tricked eSport vs Team Dignitas

On ne donnait pas cher de la peau des joueurs de Tricked eSport, mais force est de constater qu’ils se sont bien battus. Cela n’a cependant pas empêché Team Dignitas de surnager dans ce Bo et de s’imposer 3 à 0 sans trop de difficultés.  Team Dignitas confirme le très bon niveau annoncé lors des GCWC, avec un Zaelia excellent sur son Malfurion ou son Uther so greedy (rappelons qu’il ne jouait pas support lors du précédent HGC) et un POILK de compétition et dont la tracer a dû faire trembler les tricked. Remarquons quand même le pick Xul sur la troisième partie des tricked eSport qui offrent un peu d’exotisme à ce Bo.

Fnatic vs Leftovers

Les joueurs de Leftovers ont une grosse première semaine. Après Team Liquid, c’est Fnatic qu’ils vont devoir affronter ce soir. Et il faut l’avouer, les joueurs de Leftovers nous ont étonnés, notamment sur la deuxième partie où ils étaient à un poil de gagner contre Fnatic.

Mention spéciale au Chacal de Bl3kitny qui malgré quelques fails a aussi fait de très belles actions et à Linked et Lauber qui étaient au top. PotiBoss semble actuellement un peu en dessous. Côté Fnatic, pas grand-chose à dire, l’équipe est déjà forte même si elle se projette plutôt sur le long terme. Le pari de l’équipe reste BadBenny, qui en plus est passé de main tank à solo laner / mêlée flex. On l’a senti moins performant que les autres joueurs de Fnatic, mais le temps gommera peut-être ses imperfections. Fnatic sort du match invaincue avec un 3-0.

divider_sml.png

Nous avons pu voir jouer les 8 équipes lors de cette première semaine. Les trois équipes favorites, Team Dignitas, Fnatic et Method, n’ont pas concédé une seule défaite et nous montre qu’elles sont solides. Team Dignitas, grande favorite de cette phase 1 de HGC Europe, nous a montré un niveau excellent et semble pour l’instant au-dessus des autres équipes. Le niveau général est très correct et toutes les équipes nous ont montrés du beau jeu, même si Diamond Skin semble un peu en dessous du lot. Mais le HGC continue et tout est encore possible. Rendez-vous vendredi pour la suite sur la chaîne twitch blizzheroesfr !