Une quatrième semaine de HGC Europe attendue, notamment pour la rencontre de Team Dignitas et de Fnatic, deux anciennes rivales au niveau jadis assez similaire, mais qui ne jouent peut-être plus dans la même cour. Retour sur les Bo de ce Weekend.

Divider_SkyShapes.png

Vendredi 09 février

Diamond Skin vs Zealots

Diamond Skin est une équipe qui se cherche encore et la synergie entre les joueurs semble pour le moment assez faible. À l’inverse Zealots nous a montré un bon niveau contre Fnatic, même si l’équipe sort souvent le même type de draft autour de Hanzo et Tassadar, ce qui pourrait les affaiblir sur le long terme. On pouvait s’attendre à une victoire aisée de Zealots pour ce Bo, mais il s’est finalement révélé nettement plus serré que prévu. De nombreuses fautes ont pu être observées, autant chez Diamond Skin que chez Zealots.

La dernière manche est jouée sur Temple céleste. Les équipes ont chacune deux victoires à leur actif. Cette manche est particulièrement importante pour Diamond Skin qui tient là sa chance de remporter son premier Bo du HGC.

Malheureusement pour eux, Zealots mène la danse et totalise 11 kills à 15 minutes de jeu, pour 0 kill côté DS. Zealots, qui a misé sur une autre composition avec Tracer, jouée par Cris, et Kramer jouée par Zarmony, s’en sort nettement mieux.

Zealots finit par remporter le Bo 3 à 2.

Team Liquid vs Team Dignitas

Un Bo qui risqué de ne pas être très serré. SportBilly le sait, il déclare avant le match que Team Dignitas est clairement l’équipe numéro 1 du moment, mais que jouer contre eux sera très enrichissant. De son côté, POILK table sur un 3-0, si les joueurs de Team Dignitas savent rester concentrés durant tout le Bo.

Et c’est à peu de chose près ce qui s’est produit. Team Dignitas a largement mené toutes les manches, mais elle a chuté sur Tombe de la Reine Araignée après quelques erreurs bêtes que Team Liquid n’a pas laisser passer. On peut noter la jolie tentative de cheese de Team Liquid qui a joué les Vikings perdus sur Val Maudit, avec Zarya. Mais si les Vikings d’HasuObs restent agréables à regarder, cela n’empêchera pas Team Dignitas de remporter haut la main cette manche.

Le Bo se termine 3 à 1 en faveur de Team Dignitas.

divider_sml.png

Samedi 10 février

Fnatic vs Team Dignitas

Les deux grandes rivales de ce HGC 2018. Les mêmes qu’en 2017, sauf que les joueurs ont changé. Snitch déclarait d’ailleurs que son esprit de compétition était exacerbé quand il jouait face à Fnatic, d’autant plus maintenant qu’il y a son ancien coéquipier, Ménè, en face. De plus, Team Dignitas s’est montrée plus forte que Fnatic au GCWC et Fnatic a une revanche à prendre.

Malheureusement le Bo ne sera pas aussi serré que nous le souhaitions. Le Diablo de JayPL s’est révélé redoutable, la Tracer de POILK également. Fnatic n’arrivera pas à décrocher une seule victoire, Team Dignitas finit 3 à 0.

Leftovers vs Method

Leftovers, l’équipe fraîchement débarquée d’Open Division, est en queue de peloton pour ce début de HGC Europe. Pourtant, contrairement à d’autres équipes, ils ne se font quasiment jamais stomp et tiennent très bien contre les grosses équipes. Malheureusement pour les joueurs de Leftovers, cette belle résistance ne finit jamais par une victoire. Le Bo contre Method, équipe n°3 actuellement, risque d’être compliqué pour eux.

Fidèle à elle-même, Leftovers tient le coup et se montre puissante en early game. L’équipe réussit même à arracher sa première victoire du HGC sur Tours du destin. Method gagne finalement ce Bo 3 à 1, et clôt cette joute avec panache en sortant une Kerrigan.

divider_sml.png

Dimanche 11 février

Leftovers vs Zealots

Ce match est particulièrement important pour Leftovers, pour que l’équipe ne soit pas trop loin derrière les autres dans le classement et qu’elle puisse caresser l’espoir d’éviter le creuset. Zealots est une bonne équipe mais elle fait partie des équipes « prenable ». Linked déclare d’ailleurs avant le match qu’il espère remporter cette série.

Les joueurs de Leftovers commencent sur les chapeaux de roues sur Champs de l’éternité, avec des joueurs impeccables que ce soit Lauber sur Muradin, Deeaybe sur Tracer ou PotiBoss sur Kramer. Leur domination en early game leur confère vite plusieurs niveaux d’avance, et Leftovers finit la partie 13 kills à 1. À noter aussi que adrd parait plus faible sur Li-ming. Espérons qu’il ne se cantonnera pas à Tassadar et Medivh, et que nous le verrons briller sur d’autres héros.

Après cette défaite, Zealots réplique en reprenant ses picks de confort, avec Cris sur Hanzo et adrd sur Medivh. Mopsio leur permet de prendre le tournant du match avec un pogo magnifique :

Zealots finira par conclure ce Bo 3 à 1.

Diamond Skin vs Tricked eSport

Un Bo plutôt équilibré, qui se finira par une victoire de tricked eSport 3 à 1. À noter l’étrange choix d’AlexTheProG sur Tombe de la Reine araignée, qui a choisi la vague de lave pour son Ragnaros. La partie ne durera pas aussi longtemps que la game épique qu’avait jouée jadis Fnatic, mais elle dépassera les 30 minutes. Diamond Skin ne remportera donc qu’une manche, mais elle aura permis de mettre en lumière Roskmeg qui a fait de belles actions avec sa Tracer.

divider_sml.png

La semaine fait la part belle aux nouveaux héros. Hanzo reste un pick très populaire, tandis que Kramer est de plus en plus présent. Les contrôles et le bon wave clear du firebat ont fini par séduire les joueurs du HGC. Nous verrons bientôt si Maiev, qui fait déjà beaucoup parler d’elle et a subi son premier nerf, fera une aussi belle entrée au HGC Europe. On peut également noter la très belle performance de Tracer qui, en gagnant 8 games sur les 9 où elle a été pick, affiche un win rate insolent de 89%. Rendez-vous le Weekend prochain sur la chaîne BlizzHeroesFR pour la dernière rencontre avant le Western Clash.