La deuxième semaine du HGC Europe vient de se terminer. Cette semaine est marquée par l’avènement de Malthaël. Outre les picks plus habituels, l’ange de la mort a la cote et affiche un taux de victoire insolent de 63% en HGC Europe. Retour sur les 4 derniers matches de cette phase du HGC Europe.

Vendredi 30 juin

Fnatic vs Team Liquid

Le Bo était attendu, surtout après la victoire écrasante de Team Liquid face à Team Dignitas. Team Liquid avait été très forte lors de la première phase de HGC, quand le roster était encore sous le nom de Misfits. Si ensuite l’équipe avait déçu, elle semble très bien démarrer cette deuxième phase de HGC, en tombant les n°2 mondiaux et en opposant une belle résistance à Fnatic. Après un Bo très serré, ce sera finalement Fnatic qui l’emportera 3 à 2.

Team Dignitas vs Team Good Guys

Team Dignitas démarre cette nouvelle phase de HGC en petite forme. Après avoir perdu 3 à 0 face à Team Liquid, l’équipe nous a paru plus faible que prévu face à une équipe qui vient tout juste de monter d’Open Division. Certes les joueurs de Team Dignitas ont testé des choses, notamment en jouant des personnages sur lesquels on les voit peu (Ménè sur Abathur par exemple), mais le niveau était un peu décevant. Le Bo s’est fini par un 3-2 en faveur de Team Dignitas, mais Team Good Guys nous a montré qu’il ne fallait pas rigoler avec eux et qu’ils étaient là pour gagner.

Petit exemple avec un scarabée qui attaque fourbement …

divider_sml.png

Samedi 01 juillet

Team expert vs Zealots

Une large domination de Team expert sur Zealots, qui était assez prévisible malgré un début de HGC en demi teinte pour team expert, qui avait chuté contre TRICKED eSport  la semaine dernière.

Playing Ducks vs Team Good Guys

Encore un Bo serré entre deux équipes qui, sur le papier, sont de niveau équivalent. Playing Ducks gagne les deux parties où Malthaël a été pick. Mais Team Good Guys finit par s’imposer 3 à 2. L’équipe semble avoir un bel avenir en HGC.  

Exemple de beau team fight avec Antihero sur Illidan :

divider_sml.png

Dimanche 02 juillet

Fnatic vs Tricked eSport

Véritable stomp de Fnatic sur l’équipe Tricked eSport, qui n’a pas réussi à arracher une victoire. Les trois parties ont duré moins de 15 minutes.

Team Dignitas vs Team expert

Team Dignitas se cherche. L’équipe peine à retrouver son rythme de croisière et les nouveaux rôles ne semblent pas convenir à tous les joueurs (Ménè peu concluant sur son tassadar). De leur côté Team expert tente des compos plus exotiques (type Xul / Sylvanas, ce qui ressemble à leurs anciennes compos très basées sur les spécialistes) qui ne passent pas. En revanche quand Adrd reprend son pick de confort, je parle bien sûr de son Medhiv, l’équipe devient virtuose. On peut noter que Medhiv est invaincu sur cette seconde phase de HGC Europe quand il est pick par Adrd.

divider_sml.png

On se retrouve ce Weekend pour voir la suite de ce HGC Europe. N’hésitez pas à consulter le récapitulatif GameWard ou à venir nous voir sur la GameWard TV.

CONSULTER LES RÉSULTATS DU HGC