On est repartis pour une nouvelle semaine de HGC haute en couleur avec des matches vraiment intéressants. Est ce que le deuxième et le troisème vont enfin se dessiner ? Va-t-on assister à un bouleversement en bas de tableau ? Ces deux questions auront une réponse à la fin du week-end…

Divider_SkyShapes.png

PREMIER JOUR : LES GRANDS ASSURENT !

Le premier match de cette journée oppose les champions du monde, Fnatic aux coéquipiers de HasuObs, Team Liquid. Etant donné l’état de forme de Team Liquid en ce moment, ce match devait être clairement à sens unique et c’est effectivement ce qui s’est passé ! Un 3-0 net et sans problème pour Fnatic qui continue d’engranger des points en tête du classement. En revanche, Team Liquid continue sa descente aux enfers et se retrouve à la 6 ème place, soit juste avant les places synonymes de creuset…

Dignitas avait clairement fort à faire contre l’équipe Team Good Guys qui restait sur une excellente performance. Emmenés par JayPL, les quintuples champions d’Europe n’ont pas craqué et sont restés solide avec un 3-0 net. C’est un score important car il leur permet de prendre provisoirement la 2 ème place (en attendant les autres matches). Du côté de TGG, on savait que ce match serait difficile, il faut donc assurer contre Playing Ducks afin de ne pas définitivement sceller son destin en allant jouer le creuset.

divider_sml.png

DEUXIÈME JOUR : LES PETITS NE CONFIRMENT PAS

Ce samedi de HGC débute par la rencontre entre Zealots et Team Expert. Zealots reste sur une très bonne performance contre Team Liquid (3-0) et Expert, sur une contre-performance avec une défaite 3-2 contre Team Good Guys. Autrement dit, Zealots peut clairement accéder à une deuxième place temporaire en cas de victoire ce soir. Les coéquipiers d’Adrd ont décidé de se redresser et de prouver qu’ils n’étaient pas arrivés deuxième du Western Clash pour rien. 3-0 pour Team Expert qui relève la tête. Zealots trébuche mais ne tombe pas pour le moment, se retrouvant au milieu du classement.

Le deuxième match opposait Team Good Guys et Playing Ducks. C’etait un match avec un énorme enjeu pour les 7 et 8 ème du classement actuel. Celle des deux équipes qui perd ce match se verra très fortement dirigée vers le creuset. Un enjeu qui pousse à une rencontre très serrée. La première partie est clairement à l’avantage de TGG qui joue contre un Playing Ducks fantomatique. Probablement terrifiés par l’enjeu, les « Unplaying Ducks » s’inclinent 1-0 sur une partie à sens unique. Une fois cette défaite passée, et probablement libérés de ce poids, les Playing Ducks reviennent dans le BO 1-1 puis 2-1, suite à de grosses erreurs de leurs adversaires. La quatrième manche est perdue sur un excès de confiance de Playing Ducks (selon WolfJoe), ce qui force une cinquième et dernière partie, qui tournera finalement à l’avantage de Playing Ducks. 3-2 score finale, TGG est quasiment condamné, à moins d’un « miraculeux miracle », et Playing Ducks revient à une seule petite longueur de Team Liquid.

divider_sml.png

TROISIÈME JOUR : LES GRANDS DOMINENT

Troisième et dernier jour de cette semaine de HGC avec Fnatic qui rencontre Tricked Esport. Comme à son habitude depuis quelque temps, l’équipe suédoise se promène. Ce match ne fera pas exception puisque Fnatic s’impose 3-0 sans trop de difficulté.

Le deuxième BO était de loin le plus intéressant de la soirée. Nous avons assisté à un véritable match de ping pong entre Team Expert et Team Dignitas. Les coéquipiers de Mene gagnent la première manche, immédiatement rejoint par Adrd et son équipe 1-1. Même schéma pour la suite, 2-1 pour Dignitas rejoint ensuite par Expert 2-2. Un BO en 5 manches logique entre deux équipes de haut niveau, toutes les deux favoris pour une qualification à la Blizzcon.  C’est finalement Team Dignitas qui remporte 3-2 ce match, ayant pour conséquence directe un accès à la deuxième place du classement. Team Expert se retrouve reléguée à la 5 ème place… La défaite contre TGG leur coûte très cher !

divider_sml.png

Retrouvez tous les résultats des autres régions sur notre page dédiée au HGC, et suivez nous en live à partir de vendredi 7 septembre pour la 8 ème semaine !