Après 4 semaines de usebug sur le héros Raynor et son ultime « Hypérion », le problème est maintenant bien connu de tou(te)s. Mais voilà qu’un joueur a identifié un nouveau bug sur ce héros et son ultime !

divider_sml.png

Samuro commande l’Hypérion

Ce nouveau bug est beaucoup plus circonstanciel que le précédent. Il exige que vous preniez l’Hypérion au niveau 10, le talent « Une carte à jouer » au niveau 20 et qu’un Samuro allié soit à vos côtés. Vous avez donc beaucoup moins de chance de rencontrer ce bug dans vos parties.

Le bug reste tout de même assez violent s’il se déclenche. D’après le joueur qui l’a détecté, son fonctionnement serait le suivant : alors que l’équipe ennemie est décimée, le Samuro allié fait apparaître ses images miroir aux côtés de Raynor. Lorsque ces images disparaissent, le talent « une carte à jouer » de Raynor s’enclenche et considère que la mort des images miroir équivaut à la mort d’un allié. Le cooldown de l’Hypérion se réduit de 15 secondes à chaque fois qu’une image miroir de Samuro disparait. L’Hypérion peut alors être spammé en très peu de temps.

Certes, ce bug demande d’atteindre le niveau 20 dans la partie et certes, il exige une composition particulière. Néanmoins, il est particulièrement ravageur combiné avec le bug actuel de l’Hypérion. C’est donc un bug circonstanciel mais plutôt violent.

divider_sml.png

En attendant les développeurs

Le souci n’est pas tant le bug en lui-même. Au contraire, le premier bug de Raynor a décuplé l’imagination des joueurs sur la manière dont il pourrait s’intégrer au héros pour le rendre rentable. Le principal ennui, c’est que l’Hypérion de Raynor est actuellement bien mal scripté. Ce nouveau défaut sur l’Hypérion n’est peut être que le deuxième d’autres bugs à venir.

L’autre souci, c’est qu’une minorité de joueurs abusent des bugs de Raynor actuellement. Bien que la victoire ne soit pas assurée à partir du pick de Raynor, la pratique (pas si courante) pourrait aller en s’amplifiant aussi longtemps que les développeurs ne corrigeront pas le héros de Starcraft 2. D’autant plus que Blizzard n’a malheureusement toujours pas donné son opinion sur ce sujet, pourtant de plus en plus récurrent dans la communauté des joueurs. Espérons donc que le patch imminent qui s’annonce mette un terme aux usebugs actuels de Raynor.