Kirwa, joueur flex au sein d’Always Lucky – team ayant remporté les HGC open division il y a une dizaine de jours – a accepté de répondre à nos questions chez Gameward.

divider_sml.png

Bonjour Kirwa, peux-tu nous résumer ta carrière globale ?

J’ai joué un peu au jeu pendant l’alpha et la beta mais rien de bien sérieux, ce n’est qu’un an plus tard environ que j’ai décider de try hard HOTS. J’ai eu la chance d’avoir une ascension plutôt fulgurante sur la scène française et de jouer avec des joueurs expérimentés, qui m’ont permis approfondir ma compréhension du jeu. C’est donc rapidement que j’ai rejoint Unbent et que j’ai commencé à prendre mes marques sur la scène EU. Le roster initial a évolué et nos ambitions aussi, avec l’annonce des HGC, nous sommes parvenus à nous qualifier à la première saison des HGC EU sous le tag BeGenius. Malheureusement, Team Good Guys a pris notre place et donc cela signifiait le retour au statut de semi pro. 

Comment as-tu rejoint les Always Lucky ?

Depuis la fin des HGC, j’avais plus ou moins volontairement arrêté la recherche d’équipes sérieuses, c’était du à une perte de motivation, pendant un moment j’ai mis le coté compétition HOTS de coté.

L’équipe BeG ayant disband, j’attendais des offres de team et après quelques essais peu concluant j’ai rejoint Always Lucky car il y a trois semaines, Stalk et Kumiko ont décidé de changer des joueurs et ont pensé à moi.  J’ai dis oui sans réels espoirs et puis on a gagné la cup 5 avec seulement une semaine d’entrainement, du coup l’aventure sur HOTS continue.

Penses-tu que Always Lucky peut monter en HGC pro cette année ?

Oui, je pense qu’Always Lucky peut monter en HGC pro, mais le problème, c’est que c’est le cas pour plusieurs équipes. C’est difficile de faire un pronostic, disons qu’on a nos chances.

Quel est ton rôle au sein de ta team actuelle ?

J’ai rejoint AL en tant que flex et j’ai donc quitté ma zone de confort de carry range. J’aime vraiment ce changement, ça m’apporte de la nouveauté tout en ayant la possibilité de jouer certains de mes anciens picks.

divider_sml.png

Merci à Kirwa d’avoir consacré du temps à GameWard ainsi qu’à la communauté.

Vous pouvez suivre les Open Div en direct sur notre chaîne Twitch.