Le joueur français au prestigieux palmarès, Jérôme « JayPL » Trinh, nous a offert de son temps pour répondre à des questions en rapport avec le prochain héros à arriver dans le Nexus : Garrosh. De son utilité en passant par son gameplay et ses builds, Jay n’a rien oublié pour la communauté française !

divider_sml.png

  • Comment sens-tu la sortie de Garrosh, “premier vrai “ tank depuis Johanna ?

Je suis super hypé par Garrosh, j’attendais un nouveau main tank avec impatience, et je suis complètement gâté, car Garrosh a un très très fort potentiel en playmaking et j’excelle dans ce domaine là.

  • Que penses-tu de son KIT ? Est-il possible de voir des move en HGC avec ?

Justement, son kit est simplement énorme, il a une sorte de grab en zone mais qui est assez dur à placer, une fois le spell placé l’ennemi est isolé à l’aide de son E en le plaçant comme il faut, je ne doute pas une seule seconde qu’on verra des move de folie en HGC

  • Que penses-tu de son passif au niveau de la mécanique de soin ? Doit-on par exemple le laisser à 75% HP en permanence ?

Au niveau de son passif, ça ne reste que mathématique. Il sera bien plus performant avec du Heal Over Time (HoT) qu’avec du Burst Heal, mais ça ne veut pas dire qu’il faut impérativement jouer avec du HoT, et je ne pense pas qu’il y ait une raison particulière de ne pas heal Garrosh et de le laisser dans un pourcentage plus faible pour avoir de la value sur l’armure. Mais peut être que je me trompe sur ce dernier point, comme je l’ai dit, ça ne reste que mathématique et je n’ai pas encore fait les calculs.

  • Le vois-tu plus sur une compo solo tank ou double tank ?

Je le vois beaucoup plus sur une compo Solo tank/Bruiser ( Sonya, Arthas, Thrall.. ), mais encore une fois, le drafting est compliqué et tout dépend des games !

  • Sur quelles maps penses-tu qu’il serait à son potentiel maximum ?

Personnellement je pense qu’il sera beaucoup plus viable sur les grandes maps, particulièrement Cursed Hollow (Val Maudit) car il y’a des cliffs partout. Garrosh a trop de présence à cause de son Q et E et en tant qu’ennemi, vous ne voulez juste pas être au corps-à-corps avec lui, au risque de vous faire isoler et ce trop facilement car les couloirs sont trop étroits.

  • Peux-tu nous donner un build rapidement en fonction de ce que tu as testé sur le PTR ?

Garrosh a une présence de folie, une fois que vous avez la réduc’ Q grâce au premier talent et au talent 16, vous spammez toutes les 5 secs son combo ( Q > E ), et ils ne peuvent pas disengage car votre ulti qui ralentit est toujours up.
Le talent 7 permet de faire des plays, soit défensifs, soit offensifs, ça sera vraiment jouissif de voir comment les différents joueurs vont l’utiliser.

divider_sml.png

Si vous avez manqué les points importants concernant Garrosh, retrouvez nos articles sur son annonce et sur la présentation de ses capacités !