Après des années d’attente inexorable des amateurs de mort et de putréfaction, il se pourrait qu’un premier indice concernant l’arrivée prochaine de Kel’Thuzad ait été subtilement révélé lors de la BlizzCon 2016.

Divider_SkyShapes.png

L’ARCHI-LICHE

Archi-Liche, Fondateur du culte des Damnés, Propagateur de Peste, Nécromancien hors pair, Dirigeant de Naxxramas, Bras droit du Roi-Liche… Inutile de dire que le curriculum « vitae » de Kel’Thuzad aura de quoi impressionner plus d’un adorateur occulte.

Mort de la main d’Arthas lors d’un premier assaut sur Lordaeron, Kel’Thuzad fut ramené à la vie par son meurtrier à l’esprit empoisonné par Deuillegivre, et est depuis prêt à tout pour propager le Fléau.

Kel’Thuzad et Arthas joignirent leurs forces dans l’optique d’invoquer Archimonde, seigneur de la Légion Ardente, en Azeroth. Malgré des efforts considérables de la part du duo squelettique, l’érédar appelé le Profanateur échoua lors de sa conquête et la mission fut soldée par un échec.

Reniant désormais toute affiliation avec la Légion Ardente, Kel’Thuzad conseille le Roi-liche, et lui reste aujourd’hui encore fidèle. Malgré quelques difficultés avec la croisade d’argent, Kel’Thuzad est parvenu à conserver globalement son intégrité physique, et règne maintenant sur la nécropole de Naxxramas, en attendant son tour pour rejoindre le Nexus.

Divider_SkyShapes.png

UN PREMIER TEASING ?

BlizzCon 2016, scène des doubleurs, 00:30 heure de Paris : l’événement Live From the Nexus bat son plein. Malheureusement, aucun streaming n’était organisé pour l’occasion, et seuls les spectateurs physiques ont eu l’occasion d’y assister… Jusqu’à aujourd’hui !

Une rediffusion du spectacle est aujourd’hui disponible sur la toile, et il y a de quoi passer deux agréables heures pour ceux qui ne craignent pas la langue de Shakespeare !

Bien que l’ensemble de la représentation soit qualitative, un passage en particulier intéressera les partisans de Kel’Thuzad :

– Désolé Monsieur Zad’, je ne pense pas que nous puissions vous ramenez dans le Nexus avec nous !

– Oh, ne vous inquiétez pas ! J’y serai ! Ce n’est qu’une question… de temps.

L’arrivée du Nécromancien dans le Nexus est désormais plus ou moins annoncée ! Il ne nous reste plus qu’à déterminer combien de jours il nous reste à compter !

Divider_SkyShapes.png

À QUOI NOUS ATTENDRE ?

La nova de glace ? Le rituel maléfique ? L’armure de glace ? La décomposition ? Reverrons-nous un jour l’une de ces quatre iconiques capacités de Warcraft III ? Si c’est le cas, peut-être pouvons nous espérer de voir un premier personnage de soutien maléfique se matérialiser en la personne de Kel’Thuzad.

Une chose est par contre sûre : le nécromancien retrouvera son apparence de mort-vivant dans le Nexus, puisque son skin de base occupe déjà les développeurs depuis l’alpha d’Heroes of the Storm !

Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience ! Après tout, Kel’Thuzad et Zul’jin sont les deux derniers héros à avoir été dataminés dans les premières versions du jeu, et sont donc susceptibles d’arriver en même temps… En parlant de ça, devinez quel troll Amani a récemment été annoncé ?