Après plusieurs teasers, l’annonce du nouvel héros Kel’Thuzad est enfin révélée à l’occasion de la Gamescom 2017. Personnage très attendu de l’univers de World of Warcraft, Kel’Thuzad fut autrefois un mage qui devint le fidèle serviteur du roi-liche. Réanimé en tant qu’archiliche du Fléau et installé dans Naxxramas, la nécropole funeste, il reste le conseiller le plus proche d’Arthas et le maître des ténèbres glaciales.

divider_sml.png

Kel’Thuzad est un personnage ayant pour rôle celui d’assassin. Ses capacités Nova de givre et Chaînes de Kel’Thuzad seront indispensables afin de compléter les différentes quêtes de son passif, réduisant le temps de recharge de ses sorts et augmentant sa puissance.

TRAIT :

Maître des ténèbres glaciales [D] : Quête : confère 1 unité de chancre chaque fois qu’un héros adverse est immobilisé par Nova de givre ou touché par Chaînes de Kel’Thuzad. Récompense : une fois 15 unités de chancre obtenues, les temps de recharge des capacités de base sont réduits de 2 secondes. Récompense : une fois 30 unités de chancre obtenues, confère 75% de puissance de capacité supplémentaires. Unités de chancre : 0/30

CAPACITÉS :

Nova de givre [Z] :  Crée une nova qui explose après 1 seconde, inflige 212 points de dégâts aux ennemis dans la zone et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 2.5 secondes. Les ennemis au centre de la nova sont immobilisés pendant 1 seconde.

Mort et décomposition [Q] : Après 0.5 seconde, lance un orbe qui explose au premier ennemi touché et inflige 150 points de dégâts dans la zone. L’impact crée une nappe de décomposition qui inflige aux ennemis 70 points de dégâts toutes les 0.5 secondes pendant 2 secondes.

Chaînes de Kel’Thuzad [E] : Lance une chaîne qui inflige 97 points de dégâts au premier héros ou bâtiment adverse touché. Pendant 4 secondes après avoir touché un ennemi, la chaîne peut être relancée sur un autre ennemi, ce qui rapproche les deux cibles et les étourdit pendant 0.5 seconde.

CAPACITÉS HÉROÏQUES :

Explosion de givre [R] : Projette un météore de glace sur un héros adverse. À l’impact, inflige 100 points de dégâts à sa cible et 275 points de dégâts aux ennemis dans la zone. Tous les ennemis touchés sont immobilisés pendant 1.5 seconde.

Fissure d’ombre [R] : Crée une fissure n’importe où sur le champ de bataille qui explose après 1.5 seconde et inflige 440 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans la zone.

TALENTS :

NIVEAU 1

  • The Plaguelands (A) : Augmente la durée de Mort et décomposition de 1 seconde Après avoir gagné 30 unités de Chancre, augmente le rayon de la nappe de Mort et décomposition de 30%.
  • Blighted Forst (Z) : Nova de givre inflige 50% de dégâts supplémentaires aux ennemis en son centre. Après avoir gagné 30 unités de Chancre, augmente la durée d’immobilisation de Nova de givre de 0,5 secondes.
  • Barbed Chains (E) : Augmente les dégâts de Chaînes de Kel’Thuzad de 125%. Après avoir gagné 30 unités de Chancre, les Chaînes de Kel’Thuzad réduisent l’Armure des ennemis attirés de 15 durant 4 secondes.

NIVEAU 4

  • Strip Shields (E) : Attirer un héros avec Chaînes de Kel’Thuzad donne à Kel’Thuzad un bouclier permanent de 246 s’empilant jusqu’à 2 fois. De plus Chaînes de Kel’Thuzad inflige jusqu’à 442 dégâts bonus aux boucliers.
  • Phylactery of Kel’Thuzad (Passif) : Quête : Collecter 10 globes de régénération afin de charger le phylactère de Kel’Thuzad. Récompense : Le Phylactère de Kel’Thuzad peut être activé lors de la mort pour réapparaître instantanément mais doit être chargé à nouveau. Passif : Kel’Thuzad se soigne de 10% des dégâts de sorts infligés quand le Phylactère est chargé.
  • Armor of the Arclich (Actif) : Temps de recharge 25 secondes : Activer pour gagner 50 d’Armure physique durant 4 secondes. lors de l’activation, les ennemis proches prennent 99 dégâts et sont ralentis de 35% durant 4 secondes.

NIVEAU 7

  • Accelerate Decay (A) : Chaque fois qu’un héros est touché par la nappe de Mort et décomposition, ces derniers prennent 20% de dégâts périodiques supplémentaires de Mort et décomposition durant les 4 prochaines secondes, s’empilant jusqu’à 6 fois.
  • Glacial Spike (Actif) : Temps de recharge 30 secondes : Activer pour créer une pointe qui explose après 4 secondes, infligeant 360 de dégâts aux ennemis proches. Cette pointe peut être affectée par Chaînes de Kel’Thuzad.
  • Chilling Touch (Passif) : Toutes les 8 secondes, la prochaine attaque de base de Kel’Thuzad touche les ennemis proches, infligeant des dégâts de sorts et non physiques, et ralentissant de 30% durant 2 secondes.

NIVEAU 10

  • Explosion de givre (R1) : Temps de recharge 100 secondes : Projette un météore de glace sur un héros adverse. À l’impact, inflige 168 points de dégâts à sa cible et 461 points de dégâts aux ennemis dans la zone. Tous les ennemis touchés sont immobilisés pendant 1.5 seconde.
  • Fissure d’ombre (R2) : Temps de recharge 15 secondes : Crée une fissure n’importe où sur le champ de bataille qui explose après 1.5 seconde et inflige 756 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans la zone.

NIVEAU 13

  • Icy Grasp (Z) : Augmente la durée de ralentissement de Nova de givre de 1,5 secondes.
  • Chains of Ice (E) : Après l’expiration de l’étourdissement de Chaînes de Kel’Thuzad, les cibles sont ralenties de 70% durant 1,25 secondes.
  • Chain-Link (E) : Attirer deux héros ensemble avec Chaînes de Kel’Thu’zad réduit son temps de recharge de 4 secondes.

NIVEAU 16

  • Arcane Echoes (A) : Toucher des héros avec Mort et décomposition réduit son temps de recharge de 1,25 secondes.
  • Hungering Cold (Z) : Les ennemis ralentis par Nova de givre prennent 103 de dégâts supplémentaires chaque fois que Kel’Thuzad leur inflige des dégâts durant les 4 prochaines secondes.
  • Power of Icecrown (Passif) : Étourdir, immobiliser ou ralentir un héros accorde 6% de puissance des sorts durant 10 secondes, s’empilant jusqu’à 5 fois.

NIVEAU 20

  • Deathchill (R1) : Lorsque l’immobilisation d’Explosion de givre expire, les ennemis sont ralentis de 40% durant 3 secondes. Les héros tués en étant sous l’effet d’Explosion de givre lancent instantanément une autre occurrence d’Explosion de givre.
  • Might of the Scourge (R2) : Toucher un héros avec Fissure d’Ombre réinitialise son temps de recharge.
  • Shifting Malice (Actif) : Temps de recharge 240 secondes : Activer pour dash en avant, infligeant 251 de dégâts aux ennemis sur le trajet. Les meurtres réinitialisent le temps de recharge de Shifting Malice.
  • The Damned Return (Actif) : Temps de recharge 15 secondes : Activer pour créer une Ombre de Naxxramas qui dure 15 secondes et imite le lancement de Mort et décomposition de Kel’Thuzad.

SKINS :

divider_sml.png

Vous attendiez-vous à Kel’Thuzad en tant que nouvel héros du Nexus ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires !