Vous le savez peut-être, ce vendredi 4 août débute à Kiev le fameux Western Clash (Mêlée Ouest) à la Cybersport Arena ! Si vous ne savez pas en quoi consiste cet événement Esport, GameWard pense à vous. Installez-vous confortablement, à la fin de cet article, vous saurez absolument tout ce qu’il y a à savoir sur la compétition.

La Mêlée Ouest verra s’affronter les meilleures équipes des différentes ligues régionales concernées, c’est-à-dire les 3 équipes les mieux classées des ligues Nord-Américaine et européenne, ainsi que les équipes qui auront remporté les qualifications d’Amérique latine et d’Australie/Nouvelle-Zélande. Ces huit équipes s’affronteront dans un tournoi à double élimination pour tenter de remporter une partie de la dotation de 100 000 $.

Divider_SkyShapes.png

LES ÉQUIPES QUALIFIÉES

EUROPE

FNATIC

Breez, Smexystyle, Quackniix, scHwimpi, Wubby

TEAM EXPERT

adrd, BadBenny, Cursen, Nic, Atheroangel

TEAM LIQUID

Splendour, HasuObs, Nurok, Darkmok, Blumbi

On retrouve Fnatic et Team Liquid, deux équipes déjà présentes lors de la première mêlée Ouest. En revanche pas de Team Dignitas, l’équipe qui avait gagné la première mêlée, leurs résultats n’ayant pas été assez bons. Ce sera donc Team expert qui participera, et on espère bien voir du medivh. Les équipes européennes avaient largement dominé la première mêlée Ouest et il devrait logiquement en être de même ce Weekend.

divider_sml.png

AMÉRIQUE DU NORD

GALE FORCE ESPORTS

akaface, MichaelUdall, Fan, k1pro, KingCaffeine

TEMPO STORM

cattlepillar, CauthonLuck, Fury, Jun, psalm 

TEAM FREEDOM

daneski, KilluZiioN, Kure, Nazmas, zugrug

On retrouve Tempo Storm et Gale Force eSports, deux équipes qui s’étaient également qualifiées à la première mêlée Ouest. En revanche plus de Team8, devenue depuis Roll20 esports, l’équipe ayant fini 5ème. On retrouvera donc Team Freedom à la place. Les trois équipes Nord-Américaines qualifiées sont au coude-à-coude dans leur ligue et il est compliqué de savoir laquelle sortira du lot. Elles devraient en tout cas suivre les équipes européennes dans le classement, comme lors du premier Western Clash.

divider_sml.png

AMÉRIQUE LATINE / ANZ

NOMIA

Arcaner, Benjamin94, robadobah, john, Vanilla

RED CANIDS

Typhex, Lethocerus, Jschritte, Vieira, tulin

Fidèles au poste, l’équipe brésilienne RED Canids (jadis Big Gods ou encore Burning Rage) et l’équipe australienne Nomia (Negative Synergy, Reborn) reviennent se frotter aux équipes des régions plus développées niveau esport. Généralement, RED Canids et Nomia finissent en queue de peloton, mais qui sait, un upset est toujours possible dans Heroes.

Divider_SkyShapes.png

L’ARBRE DU TOURNOI

Comme pour l’Eastern Clash (mêlée Est) qui commencera lui le 11 août, les équipes s’affrontent dans un arbre de tournoi où chaque gagnant continue son chemin et chaque perdant tombe dans l’arbre des perdants et continue ainsi la compétition : c’est un arbre à double élimination.

Les quarts de finales (manche n°1 dans l’arbre ci-dessous) ainsi que les matches du loser bracket seront en Bo3. Tous les autres matches seront en Bo5.

Comme expliqué plus haut, la compétition ne s’arrête pas pour les équipes ayant perdu leur premier matche. Elles tombent dans le loser bracket qui leur donne une seconde chance de pouvoir jouer la finale.

divider_sml.png

RECOMPENSES

Le vainqueur du tournoi remportera la somme de 30 000 USD. Un enjeu financier non négligeable, à ajouter au fait que l’équipe qui gagne sera la « meilleure de l’ouest ».

Un statut que tous les compétiteurs ont envie d’aller chercher. Le deuxième et le troisième auront respectivement 20 000 USD et 15 000 USD.

divider_sml.png

Vous ne pourrez pas venir à Kiev ? Pas de problème ! Vous pourrez tout regarder depuis votre canapé sur la GameWardTV. On se donne rendez-vous Vendredi  04 Août!