Les Nexus Games viennent de s’achever, après plusieurs jours de compétition. Et ce sont RzuF, MaNa (joueur connu sur StarCraft II), Zdoon, Gugus et Wolfz (de l’équipe Leftovers, que l’on reverra au HGC) qui ont mené l’équipe polonaise à la victoire.

divider_sml.png

Les Playoffs

Source : GosuGamers.

Après avoir gagné tous ses matches contre la Hongrie, la France s’est inclinée face à la Suède. Le Bo contre les suédois fut serré. Mais Knuutti s’est révélé décisif, notamment sur son Gul’dan lors de la première manche, et le ETC de W0NkA a montré quelques faiblesses. On peut souligner la diversité des picks chez les français, avec des choix peu habituels, comme Zagara ou Samuro, que l’on voit plus en HL que lors des compétitions.

De leur côté les polonais sont passés sans problème, éliminant la Russie 3 à 1 (comme l’avait prédit Nounours), puis l’Allemagne avec le même score.

La finale Suède – Pologne ne sera pas très serrée. La Pologne a concédé la première partie suite à une grosse erreur, mais ce sera la seule. Elle finit par gagner 3 à 1.

divider_sml.png

Bien joué à tous les joueurs qui se sont alliés pour représenter leurs pays le temps d’une compétition. La Pologne repart la tête haute avec 8,000 dollars de cash prize, mais la compétition nous a également permis de remarquer de nouveaux talents prometteurs. Un bilan très positif donc pour cet événement « eSportif », que l’on espère retrouver l’année prochaine.