Depuis son implémentation il y a quelques mois, la carte Hanamura a fait coulé beaucoup d’encre virtuelle sur les forums et réseaux sociaux de Heroes of the Storm. Beaucoup ne comprenaient pas la direction à prendre lors d’une escarmouche dans la cour aux cerisiers, et les stratégies semblaient souvent chaotiques. Fallait-il se concentrer sur les voies et ignorer les convois, ou l’inverse ?

divider_sml.png

UN CASSE-TÊTE D’ÉQUILIBRAGE

Les développeurs ont déjà retouché quelques détails, notamment en ajoutant un point de vie aux idoles et en désactivant l’apparition des sapeurs en voie une fois les bastions détruits, mais ces changements sont loin de faire l’unanimité.

En effet, depuis que les catapultes ne rejoignent pas les voies pour aller s’attaquer à l’idole adverse, il est possible pour l’équipe gagnante, si son avance est considérable, de « geler » la partie et condamnant leurs adversaires à rester dans leur hall des tempêtes et en les éliminant dès qu’ils en sortent. Plusieurs joueurs se sont alors plaints d’avoir à endurer 50 min de domination non nécessaires alors qu’ils avaient déjà abandonné.

divider_sml.png

AUX GRANDS MAUX…

À la vue des retours principalement négatifs de la communauté, les développeurs ont décidé d’enlever Hanamura des champs de bataille disponibles pour les principaux modes de jeu. La carte reste accessible en parties personnalisées, mais ne sera plus d’actualités pour les parties rapides et autres modes classés.

Ce n’est pas la première fois qu’un champs de bataille est retiré du jeu pour cause de maintenance, et Blizzard nous a prouvé par le passé avec les Mines Hantées que c’est sans doute la meilleure réponse à apporter au problème. Nous pouvons donc espérer revoir Hanamura réimaginée d’ici quelques mois.

Source : Forum officiel Heroes of the Storm