En début de semaine dernière, une histoire touchante a permis de mettre en lumière que, oui, Blizzard n’est pas une société perchée en haut de sa tour d’ivoire. Kitty, que certains d’entre vous connaissent, a su toucher le cœur des employés de Blizzard. Depuis, une relation d’amitié est née, entre notre amie gameuse et le personnel de la société. Une formidable histoire pour cette fan inconditionnelle d’Heroes of the Storm et de World of Warcraft.

Tout a commencé par une requête sur WoW, destinée aux développeurs et aux maîtres de jeu lundi dernier. Une volonté pour Kitty, de parler et d’exprimer son ressenti sur le jeu. Suite à des soucis dans son cadre familial, l’univers et le lore de Blizzard a permis de tenir le cap. Un exutoire tant pour elle, que pour les membres de sa famille.

divider_sml.png

« Au début, je ne pensais pas vraiment avoir de retour vis-à-vis de ce message. Mais contre toute attente, le lendemain au soir, une réponse est arrivée » indique Kitty. Blizzard lui délivre alors un message de soutien et de remerciement. Le message ne vient pas seul mais avec quelques goodies in-game. Surprise par ce retour, Kitty est alors sous le choc «  J’ai été très touchée par ce geste. Une considération inattendue de mon message. J’ai alors décidé de remercier Blizzard à mon tour par un message sur Reddit ».

La communauté découvre alors cette histoire et arrive très vite en Top 1 sur Reddit, pendant la journée de mercredi. Malgré quelques personnes aigries, qui n’auront pas compris les tenants et aboutissants de ce genre de procédé, beaucoup de personnes apportent également leurs soutiens à Kitty.

L’histoire ne s’arrête pas là. Quelques jours plus tard, un maître de jeu lui envoie un message. La réponse de Kitty sur Reddit a également ébranlé Blizzard France et ses employés. Le courant passe très vite entre « la » maître de jeu et Kitty pour déboucher sur une amitié naissante.

divider_sml.png

Ce contact, atypique entre un joueur et Blizzard, démontre que les relations ne sont pas que simplement virtuelle au sein du jeu-vidéo. Elles peuvent aller au-delà de ce que nous pensions et conduire parfois à de formidable rencontre.

Blizzard France a d’ailleurs annoncé à Kitty, que d’ici quelques jours, un colis lui serait adressée. Là encore, la surprise risque une nouvelle fois, de faire couler des larmes de joie.

Vous pouvez retrouver le poste Reddit de Kitty ci-dessous :

Thank you Blizzard for your answer ; I love Auriel much more ♥ from heroesofthestorm