La dixième et dernière semaine du HGC Europe vient de se terminer. Retour sur les 4 derniers matches de cette phase du HGC Europe.

Vendredi 12 mai

Synergy vs Fnatic

On ne va pas se mentir, Fnatic n’a fait qu’une bouchée de Synergy. Sur la première map, pas un seul de leur T1 n’est tombé. Synergy tente sur la deuxième manche la composition fromage avec Cho’Gall et Fnatic joue le jeu en répliquant avec Genji. Mais même à ce jeu moins habituel les suédois sortent vainqueurs. Ce n’est pas le pick Bourbie de la troisième manche qui sauvera les Synergy, qui se reprennent un méchant stomp.

Team Liquid vs beGenius

Une jolie résistance de la part de beGenius, avec les deux premières manches relativement serrées. Team Liquid gagne en revanche la dernière partie sans difficulté, avec les Vikings d’HasuObs. Quel dommage que l’équipe n’ait même pas essayer de gagner. Leur côté mauvais joueur a rendu la troisième manche moins intéressante car nettement moins équilibrée. On sent pourtant que beGenius pourrait vraiment gagner en potentiel. En tout cas, on leur souhaite bonne chance pour le creuset.

divider_sml.png

Vendredi 12 mai

TRICKED eSport vs Team Dignitas

Team Dignitas qui a eu du mal à s’imposer face à Tricked eSport, étonnamment. L’équipe a eu beaucoup de mal à contrer les compositions double support ou triple tank de Tricked eSport. De surcroit, Bakery a fait pas mal d’erreurs qui lui ont couté la vie. On sent Team Dignitas en petite forme en ce moment et on espère qu’ils s’adapteront à ce nouveau métagame.

Playing Ducks vs Team expert

Ce méta double support qui semble tant déplaire à Team Dignitas est en revanche prisé par Team expert et Playing Ducks. Adrd choisit une nouvelle fois la résurrection sur Auriel, laissant nos casters toujours aussi dubitatifs. Malgré cela, Team expert n’a fait qu’une bouchée du canard et finit sur un joli 3-0.

divider_sml.png

Les dix semaines de compétition HGC Europe se terminent donc. Nous savons maintenant que beGenius et Synergy devront se battre pour conserver leur place dans la ligue contre les deux meilleures équipes de l’Open Division, Team gangang et Team Zealot. Cet affrontement aura lieu lors du creuset, le weekend du 27-28 mai. Et non le gagnant n’aura pas une cocotte en cadeau.

On se retrouve ce Weekend pour voir 5 équipes du HGC Europe (de la n°2 à la n°6 du classement) se battre pour la deuxième place du choc de mi-saison qui aura lieu en juin. L’équipe Fnatic est quant à elle déjà qualifiée grâce à sa première place au classement HGC Europe.

N’hésitez pas à consulter le récapitulatif GameWard pour le HGC Europe, et à bientôt.

CONSULTER LES RÉSULTATS DU HGC