La quatrième semaine du HGC Europe vient de se terminer. Misfits, décidément déchaînée et ne concède aucune défaite ! Retour sur les matches de ce Week-end marqué par des drafts variés.

Vendredi 10 février

Team Dignitas vs Playing Ducks

Un match qui s’annonçait à sens unique en faveur de Team Dignitas. Mais malgré une différence de niveau importante, Playing Ducks a réussi à arracher une victoire lors de la deuxième manche sur la tombe de la reine araignée. Le choix de Chromie, jouée par Chris, y a sans doute contribué, ce héros étant particulièrement efficace sur cette carte. On peut noter également que la carte Laboratoire de Braxis a été choisie par Playing Ducks. Team Dignitas va pour l’occasion choisir pour assassin Zuljin, joué par Ménè. Que d’exotisme.

Ce Bo se conclura finalement par un 3 : 1 en faveur de Team Dignitas. Team Dignitas continue donc de gagner, mais ne nous rassure pas totalement, à l’inverse de Misfits qui ne perd quasiment aucun match. On sent les joueurs de Team Dignitas encore fébriles, peut-être à cause de leur roster assez récent.

Misfits vs beGenius

Pas de grosse surprise pour ce Bo, avec la meilleure équipe de ce HGC pour le moment, Misfits, qui écrase une équipe en queue de peloton, BeGenius. Misfits reste donc invaincue tandis que BeGenius ne parvient pas à arracher de victoire.

divider_sml.png

Samedi 11 février

beGenius vs Tricked Esports

Un match particulièrement important pour les beGenius, car l’équipe a absolument besoin de gagner des manches et l’adversaire, Tricked eSport, est prenable. Malheureusement pour les français, cette série se soldera par trois défaites.  La prochaine rencontre de beGenius sera Team Dignitas. L’équipe a pris beaucoup de retard et devrait donc finir dans le creuset (si vous ne savez pas ce que c’est, je vous conseille d’aller ici).

Team expert vs Misfits

Team expert chute face à Misfits (3 – 0) que rien ne semble pouvoir arrêter.  Dommage, car Team expert nous a ressorti la composition qu’on aime tant, avec BlaDe sur le Boucher et Adrd sur Medivh. Cela ne passera malheureusement pas et l’équipe allemande sécurise ici sa place pour Katowice.

divider_sml.png

Dimanche 12 février

Team Dignitas vs Fnatic

Team Dignitas qui jadis ne faisait qu’une bouchée de Fnatic, s’est montrée plus faible que l’équipe suédoise sur ce Bo. Et bien souvent, ils se sont mis en difficulté dès la phase de draft. Niveau draft d’ailleurs, on remarquera des choix de héros variés, que ce soit tracer (Zaelia), Guldan (Ménè), Chromie (scHwimpi), ou le sergent Hammer (scHwimpi, Quackniix ou Snitch), choisi dans 4 parties sur les 5 et donc très prisé par nos deux équipes qui nous la joue méta Coréenne. Le summum a été atteint sur le laboratoire de Braxis, où Team Dignitas nous a sorti une composition peu commune. Après avoir first pick Sylvanas, qu’on ne voyait quasiment plus, Team Dignitas enchaîne avec Ragnaros, Sergent Hammer, Tyraël et … Uther ! Cette partie sera également marquée par un final d’anthologie, avec un back door des Fnatic qui ne passera pas … à 3% près.

L’équipe Fnatic s’imposera finalement 3 à 2, et Team Dignitas n’est vraiment pas passée loin du 0-3.

Synergy vs Playing Ducks

Au terme d’un Bo assez serré, ponctué de nombreuses erreurs notamment de la part de Synergy, Playing Ducks s’impose 3 à 1. Synergy réussit tout de même à gagner une manche contre Playing Ducks, laissant beGenius bons derniers. Reste qu’ils sont pour le moment partis pour aller au creuset avec beGenius. 

divider_sml.png

Au final, que peut-on retenir de cette nouvelle semaine ? Misfits semble imprenable et Team Dignitas peine à se remettre en selle. Mais attention car Katowice se rapproche !

Rendez-vous vendredi prochain pour la suite de la compétition, dernière semaine avant la mêlée Ouest ! Et n’hésitez pas à consulter le récapitulatif GameWard pour le HGC Europe :

CONSULTER LES RÉSULTATS DU HGC