La cinquième semaine du HGC Europe vient de se terminer. Chacune des équipes de la ligue européenne a rencontré les sept autres équipes de la ligue. La prochaine étape sera donc la mêlée Ouest pour nos trois meilleures équipes européennes : Misfits, Fnatic et Team Dignitas. Mais revenons déjà à cette cinquième semaine de compétition :

Vendredi 17 février

Playing Ducks vs Fnatic

Vu le niveau de Fnatic, on ne donnait pas cher de la peau des palmipèdes. Pourtant ceux-ci, après deux défaites face aux suédois, ont parfaitement illustré ce qu’est l’énergie du désespoir sur Tours du Destin. Non seulement les joueurs de Playing Ducks ont arraché cette victoire à Fnatic, mais en plus ceci s’est clairement apparenté à un stomp, leur clocher ayant fini à 20 quand celui de Fnatic s’écroulait. L’équipe suédoise ne leur laissera cependant pas de deuxième chance sur Braxis.

On pourra noter le choix audacieux des Playing Ducks qui ont osé sortir Samuro, joué par Nande, pour contrer le Zératul de Wubby. Quackniix a d’ailleurs déclaré à ce propos qu’ils ont été assez déstabilisés par ce pick peu habituel. La rencontre se terminera tout de même par un 3-1 en faveur de Fnatic.

Misfits vs Tricked Esport

Tricked eSport s’attaque au plus gros poisson de la ligue européenne, Misfits, équipe invaincue jusqu’à ce jour. Malgré cet important défi, on peut souligner le bon niveau de Tricked eSport, équipe qui s’améliore petit à petit et qui a « un énorme potentiel » pour reprendre les dires de Blumbi, qui ajoute que « Crossby est l’un des meilleurs assassins à distance en tournoi online ». Tricked eSport commence également à être connue pour ses draft très accès tank, avec parfois des compositions comprenant trois héros de cette catégorie.

Le début a été difficile pour Tricked eSport qui a perdu les deux premières manches, dont une en moins de 12 minutes (Tours du Destin). Pour les 3ème et 4ème manches, Tricked eSport nous gratifie de leur fameuse composition triple tank, avec Tyrande pour seul support, un héros que nous avons peu vu durant ce HGC. Ils ont d’ailleurs réussi à vaincre Misfits avec cette compo.

Mais grâce à une bonne vieille compo cheese avec les Vikings perdus et Nasibo, Misfits finit par s’imposer 3 à 2.

divider_sml.png

Samedi 18 février

beGenius vs Team Dignitas

Zaelia déclarait vouloir prendre sa revanche sur beGenius (il était à l’époque chez ExcelenteEleccion, qui avait perdu contre beGenius lors des qualifications pour le HGC NDLR.) et les battre cette fois. Ce sera d’ailleurs un 3 – 0 en faveur de Team Dignitas. BeGenius n’a pourtant pas démérité, notamment dès la première manche où ils auraient clairement pu gagner après avoir dominé toute la première partie. Malheureusement pour les joueurs de beGenius, et c’est un défaut récurrent chez eux, ils finissent par devenir indécis et par prendre les mauvaises décisions, permettant à Team Dignitas de revenir dans la partie … et de gagner.

Problème de call ou problème de suivi des call peut-être ? Manque de rigueur sur toute la durée d’une partie ? Des marges de progression sont possibles pour beGenius qui pourrait sans doute être une bien meilleure équipe. Reste qu’ils essaient de s’améliorer, notamment en ayant changé certains rôles (Arakëën est devenu le tank, Danatan est devenu flex), mais cela ne suffit pas pour le moment. Les magnifiques anneaux de givre de Ménè n’ont pas aidé non plus, je vous laisse admirer cela en image :

Synergy vs Team expert

Les joueurs de Team expert étaient en feu pour leur dernier Bo, avec deux stomp et une troisième partie un peu plus serrée. Synergy s’est laissé dominer tout le long et a fait des erreurs fatales. La série se conclue logiquement par un 3 – 0 en faveur de Team expert.

On pourra noter que Sergent Marteau a été choisi à chaque match, deux fois par Synergy et une fois par Team expert. Contrairement à ce que nous sommes habitués à voir, la capacité ultime choisie fut toujours canon brutal.  Nous avons également pu ravir nos pupilles avec le Balafré, joué merveilleusement bien par BadBenny.

divider_sml.png

Que peut-on retenir de cette nouvelle semaine ? Misfits est toujours imprenable et finit largement premier pour le début de cette ligue européenne. On remarquera aussi que les spécialistes, jusque là délaissés, reviennent en force avec un grand nombre de Nasibo, Xul ou Sergent Marteau.

Et maintenant place à la mêlée Ouest qui aura lieu du 03 au 05 mars ! Et n’hésitez pas à consulter le récapitulatif GameWard pour le HGC Europe 

CONSULTER LES RÉSULTATS DU HGC