La neuvième semaine du HGC Europe vient de se terminer. Suite à la demande pressante de la communauté heroes et aux retours de joueurs pro, Blizzard avait annoncé que nous passerions ce Week-end sur le patch Genji, et que la nouvelle héroïne Cassia pourrait être jouée. Pour Genji il faudra attendre le 12 mai. Retour sur les matches de ce Week-end.

Vendredi 05 mai

Fnatic vs TRICKED eSport

Résultat assez prévisible, l’équipe Fnatic réussit sans problème à s’imposer 3 à 0 face à Tricked eSport. On remarque le retour de certains héros comme Abathur, déjà joué par Team Dignitas la semaine dernière, et Zagara que l’on ne voit quasiment plus. Tricked eSport a de son côté tenté de sortir Cassia, la nouvelle et première amazone d’Heroes, mais sans le succès escompté à la clé.

Synergy vs Team expert

Nous étions tristes d’apprendre que Sebastian « bLaDe » Petraschke ne ferait sans doute plus partie de l’équipe Team expert, lui qui avait énormément marqué leur début en jouant si bien les assassins corps-à-corps, notamment son Boucher. Pour l’instant rien n’est sûr (vous pouvez lire le twitlonger où il s’explique ici), mais en attendant c’est Atheroangel qui le remplace.

Et il faut dire que le nouveau roster fonctionne plutôt bien. Après une première manche serrée, Team expert n’a fait qu’une bouchée de Synergy, peut-être aidé par des choix inhabituels côté Synergy, avec par exemple Arthas qui part Sindragosa à côté d’une Auriel Résurrection sur la deuxième manche de ce Bo.

divider_sml.png

Samedi 06 mai

Playing Ducks vs Synergy

Un Bo où les Playing Ducks ont dominé. Synergy accumule les erreurs, comme les facecheck de SirIceCream (Tychus) ou le nombre de mort excessif de PowerOfDream (Anubarak) lors de la première manche. L’équipe Synergy se rattrape sur la seconde manche mais les joueurs de Playing Ducks ne les laisseront pas réussir cela une seconde fois. Petite vidéo pour vous donner une idée de la maîtrise de Playing Ducks lors des team fight, notamment grâce à SportBilly.

Team Liquid vs Team expert

Un match qu’on attendait avec impatience ! Team expert avait très bien résisté face à Fnatic et aurait même pu l’emporter lors de la semaine 6 et on avait hâte de les voir face à Team Liquid. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne nous ont pas déçus. Après une première manche très largement dominée par Team Liquid (17 kills à 1), avec un excellent Balafré joué par Blumbi, et Auriel jouée par adrd qui part sur la résurrection (nous ne comprenons pas cette nouvelle mode), Team expert inverse la vapeur.  Team expert domine complètement les trois manches suivantes et finissent par l’emporter 3 à 1. De jolis picks sont à souligner, comme Probius très bien joué par adrd et un Zeratul très gamebreaker joué par Atheroangel. On ne boude pas non plus le plaisir de retrouver adrd sur son Medivh, ce qui permet à ses coéquipiers de tourner en bourrique leurs adversaires. Démonstration par BadBenny sur Anub’arak.

divider_sml.png

Dimanche 07 mai

Fnatic vs Team Dignitas

Gros Bo de deux équipes au niveau très similaire. C’est très agréable à regarder et ce fut tendu jusqu’au bout. On est un peu déçu que ce soit au final Fnatic qui s’impose 3 à 2.

beGenius vs TRICKED eSport

Décidément, on n’arrête plus les beGenius. Après leur première victoire en HGC la semaine dernière, les joueurs ont gagné la Vertagear Cup et la DreamHack Tours 2017. Et ils arrivent à renouveler leur exploit en gagnant un deuxième Bo contre TRICKED eSport, 3 à 0. On traitait Team Dignitas de diesel, il faut croire que beGenius est pire. Qui sait, pourront-ils tomber Team Liquid le weekend prochain ?

divider_sml.png

Team Liquid qui tombe, Team expert prête à côtoyer les sommets, beGenius qui se réveille, le suspens est à son comble. Rendez-vous vendredi prochain pour la dernière semaine de la compétition ! Et n’hésitez pas à consulter le récapitulatif GameWard pour le HGC Europe :

CONSULTER LES RÉSULTATS DU HGC