Revenons ensemble sur ces premières journées HGC riches en rebondissements !

Vendredi 20 janvier

La compétition a commencé très fort, avec la rencontre des deux équipes qui possèdent le plus de titres en Europe : Team Dignitas et Misfits (anciennement mYinsanity). Chez Team Dignitas,  Zaelia effectuait son premier championnat Européen sous les couleurs jaune et noire, tandis que l’équipe Misfits possède le même roster depuis les Spring 2016.

Malheureusement pour Team Dignitas, la compétition commence par une défaite, 3 à 0. Il semblerait que le choix des héros (draft) ait été mal géré : le nouveau personnage Ragnaros leur a notamment posé problème.

Le match qui a suivi a opposé Team expert et Diamond Skin. Autre 3-0 en faveur de Team expert, les anciens Two Bees Determined, qui nous ont une fois de plus régalé avec un Medhiv joué de main de maître par Adrd. Petit échantillon de portail made in Adrd (avec une pincée de chance pour BadBenny) :

divider_sml.png

Samedi 21 janvier

L’équipe ukrainienne et russe Synergy a rencontré l’équipe presque française beGenius (4 joueurs français, anciens Evil Murkies et le joueur russe Unnstable). Malheureusement pour les beGenius, ce sont les Russes qui ont mené, en particulier lors de la dernière partie où les beGenius ont accumulé les hors de position, ce qui ne pardonne pas avec Jaina.

Après une première partie plutôt tendue entre les deux équipes, Fnatic a finalement réussi à s’imposer face à Tricked Esports. Tout au long du BO, l’équipe suédoise a semblé prendre ses marques et gagner en efficacité, là où l’équipe d’AlexTheProG a malencontreusement perdu peu à peu ses moyens. On notera tout de même une belle performance des Tricked Esports qui auront tout de même réussi à arracher une victoire aux vices champions du monde.

divider_sml.png

Dimanche 22 janvier

Team expert confirme son bon niveau en remportant 3 à 0 son Bo5 contre Tricked Esports.

Et enfin terminons par le meilleur : le dernier match qui a opposé Fnatic et Misfits. Les différentes manches figurent pour le moment parmi les plus tendues de ce HGC. Après deux victoires pour chaque équipe, la dernière manche se joue sur le Val Maudit. Fnatic ose un Medhiv pour comboter avec Ragnaros, tandis que Misfits part sur une équipe double support pour pouvoir utiliser la furie sanguinaire de Rehgar, particulièrement efficace avec Valla. Les deux stratégies se valent et les équipes sont au coude à coude jusqu’à un back un peu cavalier de Breez sur Muradin, qui permettra à Misfits de faire un beau team fight derrière et de sortir gagnant.

Rendez-vous vendredi prochain pour la suite du HGC ! Et n’hésitez pas à consulter le récapitulatif GameWard pour le HGC:

CONSULTER LES RÉSULTATS DU HGC

Merci à Aruthekbr et EfficientPigeon pour les clips vidéos