Le Heroes of the Storm Global Championship attire de plus en plus d’amateurs de sport électronique et offre des spectacles toujours plus époustouflants en opposant les meilleures équipes du monde. Le tournoi pour la suprématie de la scène internationale offrira d’ailleurs bientôt des services améliorés pour que les spectateurs profitent pleinement du potentiel Esportif de l’année 2018.

divider_sml.png

UNE MEILLEURE QUALITÉ VIDÉO

Les rencontres 2018 du HGC seront diffusées en résolution 1080p avec 60 images par seconde. Plusieurs nouvelles langues seront également proposées sur les chaînes officielles Blizzard pour satisfaire la soif de beau jeu d’une plus grande audience.

divider_sml.png

DE NOUVELLES STRUCTURES DE LIGUES

La saison du HGC de 2018 débutera le 26 janvier 2018, et entraînera les 32 équipes d’Europe, d’Amérique du Nord, de Chine et de Corée pour 10 semaines d’affrontements, avec une pause au bout de 5 semaines pour les mêlées Ouest et Est. Le choc de mi-saison permettra alors de déterminer quelle équipe aura dominé le début de l’année.

Cette période de pugilat se répétera au deuxième semestre, à la différence qu’elle mènera cette fois à la finale de la compétition. De plus, les équipes remportant les mêlées Est ou Ouest permettront à une autre équipe de leur régions respective de participer au choc de mi-saison ou à la phase finale du tournoi, en fonction de la période de l’année.

Les équipes d’Amérique Latine, d’Australie/Nouvelle-Zélande, d’Asie du Sud-Est et de Taïwan ne seront pas en reste et disposeront de leur propre événement pour se qualifier aux événements mondiaux. Les Wild Cards de l’Est et de l’Ouest seront donc la porte d’entrée pour les précédentes vers le choc de mi-saison et la finale du HGC.

divider_sml.png

DES PROPRIÉTAIRES D’ÉQUIPES

Les équipes du HGC 2018 devront avoir un propriétaire pour le recrutement de nouveaux joueurs et la gestion de l’équipe. Ce système permettra aux joueurs de ne pas se soucier des formalités administratives pour leur proposer des conditions d’entraînement plus agréables.

Les noms de certaines équipes sont donc susceptibles de changer d’ici la nouvelle saison du HGC, mais les équipes phares de l’année courante ne devraient pas être concernées. Team Dignitas, Fnatic et Ballistix (anciennement L5) seront de retour.

Source : Site officiel Heroes of the Storm