La ligue européenne vient de se terminer et ce sera bientôt le tour le la ligue coréenne. Hasard de la compétition, le plus gros match de la ligue se jouera lors de ce dernier Weekend, Vendredi 24 février. Les deux meilleures équipes de la ligue coréenne, L5 et MVP Black, qui sont en plus à parfaite égalité, vont devoir s’affronter !

Vous pouvez retrouver ce tableau dans son habitat naturel sur le site de GameWard :

divider_sml.png

Tout les matchs de ta vie

Le suspens est donc à son apogée ! Et ils s’y connaissent les joueurs des L5 en suspens. Après s’être qualifiés pour la Blizzcon en 2016, les joueurs (Do-Joon « Noblesse » Chae, Kim Seung « Swoy » Won, Seung-Chul « sCsC » Kim, Lee Jeong « Jeongha » Ha et Jinsu « nachojin » Park) de l’équipe L5 avaient du se battre contre MVP Black pour le titre de champion de la Super League. Et après s’être fait mener 2 à 0 … ils avaient remonté la pente, pour finalement remporter le titre de champion !

Si vous êtes un peu perdu avec la scène asiatique, l’équipe L5 a jadis été renommée Ballistix. C’est même sous ce nom qu’ils ont gagné le championnat de monde d’automne, la BlizzCon, d’où les montures disponibles dans le nexus. L’équipe a retrouvé son ancien nom depuis. Et si vous voulez plus de détails sur les différents champions coréens de l’année 2016, je vous invite à lire ceci.

divider_sml.png

MVP Black : la première équipe coréenne à nous avoir fait rêver

Car quand même, on a une peu découvert la Corée du Sud avec eux, en mode « c’est des machiiiiiines », « sont forts les coréens » et j’en passe. Et on l’espère pour eux, l’équipe MVP Black, elle va pouvoir prendre sa revanche ! Mais ce ne sera pas exactement la même équipe.

Ce sont Rich, Sake, merryday, KyoCha et Sign qui ont gagné le championnat du monde du printemps en 2016. Sign et Rich ont ensuite quitté l’équipe à la fin de l’année 2016. Sign est allé rejoindre Tempest, équipe championne du monde de l’été 2016. Rich a quant à lui quitté la scène heroes car la passion du jeu l’avait quitté. Il était considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde.

Ce fut donc Ttsst (Tank) et Reset (Flex) qui remplacèrent Rich et Sign et qui ont aujourd’hui la lourde tâche d’être aussi compétents. Vu le classement des MVP Black, le défi est déjà relevé. Reste que les anciens champions du monde aimeraient sans doute regagner un titre (ils n’en ont gagné aucun depuis le printemps 2016) et éviter ainsi de devenir les Poulidor de la Corée du Sud.

divider_sml.png

Rendez-vous donc Vendredi sur la GameWardTV, il y a fort à parier que ce match sera parmi les plus beaux de la compétition.