A la demande de nombreux joueurs, l’algorithme de matchmaking des parties rapides a été révisé. Retrouvez sans plus attendre l’intégralité des changements apportés :

  • Le temps d’attente avant de rejoindre une partie rapide a été réduit de 50 à 75%, selon les héros choisis.
  • Le nombre maximal de héros furtifs au sein d’une même équipe a été réduit à 1. Les héros concernés sont Samuro, Valeera, Nova et Zeratul. Cette règle ne s’applique pas si un groupe de joueurs rejoint une partie en ayant sélectionné plusieurs héros furtifs.
  • Les Guerriers seront maintenant répartis dans deux catégories aux yeux de l’algorithme de matchmaking : les Tanks et les Bruisers. Tous les guerriers seront considérés comme des Tanks à l’exception de Sonya et de Zarya. Varian sera aussi considéré comme un bruiser, bien qu’il ne soit pas techniquement un Guerrier.
  • Tassadar et Tyrande ne seront plus considérés comme des soigneurs. Ils rejoindront Abathur, Zarya et Medivh en tant que héros pouvant apporter de la survivabilité à leurs équipes. En l’absence de soigneurs attitrés, ce rôle sera répliqué dans les équipes sur le point de s’affronter.

Il est important de noter que certaines rencontres ne respecteront pas l’ensemble des règles émunérées si les temps d’attente sont trop longs, mais cela devrait rester un cas exceptionnel.

Source : Forum officiel Heroes of the Storm