Afin de bien démarrer l’année, Team Dignitas a décidé de se lancer dans le recyclage. Trois anciens joueurs professionnels de l’équipe se sont donc vus proposer un nouveau poste dans l’esport, en servant d’ambassadeurs de la marque, en participant en tant qu’analystes de jeu à certains des événements et/ou en travaillant pour de la diffusion en direct.

Le premier joueur concerné n’est autre que James « Bakery » Baker, ancien support de Team Dignitas dans Heroes of the Storm qui avait quitté l’équipe le 13 novembre 2017, durant le « rostercalypse ».

divider_sml.png

Nous l’avions vu depuis caster quelques matches ou streamer, et ainsi mettre à profit toute son expérience de Hots (il était chez Team Dignitas depuis 2015). L’équipe a donc décidé de le réintégrer pour ces compétences et ses qualités de bon communicant. Son rôle sera dorénavant assez large : Bakery sera amené à streamer, tout en étant ambassadeur et chef de produit pour la marque Dignitas.

Bakery a déclaré à ce sujet :

« Quand j’ai quitté le jeu, j’avais une tonne d’idées sur ce que je voulais faire ensuite et où je voulais que mon voyage m’emmène. Je suis incroyablement excité par cette nouvelle opportunité avec Team Dignitas, car cela me permet de commencer à développer mes compétences de gestion, de faire fructifier ma relation avec les fans, notamment via les réseaux sociaux, et de maintenir mon image publique, le tout sous la bannière de l’équipe que j’aime […] C’est bon d’être à la maison. »

divider_sml.png

Bonne chance à Bakery pour ce nouveau rôle chez Team Dignitas. L’équipe Heroes de son côté démarre sur les chapeaux de roue en finissant 2ème du Gold Club World Championship (GCWC), un championnat chinois. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de Team Dignitas.