L’équipe d’équilibrage d’Heroes of the Storm a tenu une séance « Q&A » sur Reddit afin de répondre aux questions qui tourmentent la communauté. Quels héros sont dans le viseur des développeurs ? Les soutiens seront-ils retravaillés ? Toutes les réponses ci-dessous !

  • Tassadar sera bientôt remanié, et l’équipe prévoit de rendre à l’Archonte sa gloire passée.
  • Uther est actuellement étudié : l’équipe a pour objectif d’en faire un personnage de soutien capable d’encaisser plus de dégâts que ses congénères. (Ce changement devrait arriver en Mars)
  • Raynor ne devrait pas subir de changement pour le moment : les développeurs sont satisfaits de son style de jeu simple et de son kit efficace.
  • Des changements seront apportés à Grisetête. Marqué pour l’hallali subira prochainement une refonte, et des mesures seront prises pour améliorer la résistance du héros en forme de Worgen.
  • Arthas est en bonne position, bien qu’il soit impopulaire dans certaines régions. Certaines modifications de talents qui pourraient l’aider sont actuellement en train d’être testées.
  • Rien n’est prévu pour changer Lunara, si ce n’est donner au Feu Follet Volant la capacité de détecter les unités invisibles.
  • Valla est en bonne position. Sa flèche vorace et son Tir Multiple peuvent cependant être sujets à quelques nerfs.
  • Le fait que Dehaka perde en soin après avoir consommé deux fois son essence est voulu. Son agilité amplifiée sera par contre très rapidement revue.
  • Rien n’a été dévoilé concernant Kel’Thuzad.
  • Thrall est satisfaisant, mais certains de ses talents pourront être modifiés afin d’arriver à une plus grande diversité.
  • Une mise à jour mineure est prévue pour Azmodan, il est probable qu’il puisse à l’avenir se déplacer en canalisant son laser sans avoir recours à un talent.
  • L’équipe d’équilibrage a essayé de donner à Diablo la possibilité d’activer son trait afin de réapparaître, mais a ensuite abandonné l’idée puisque personne ne souhaitait perdre la puissance accumulée, au détriment des équipes.
  • Anub’arak est un bon Guerrier contre les mages : aucun changement n’est prévu.
  • Li-Ming recevra quelques buffs pour compenser le nerf de Calamité si besoin.
  • Les développeurs sont satisfaits de Medivh, mais souhaitent limiter le nombre de héros joués par une très faible minorité.
  • Nova n’est pas dans le viseur de l’équipe pour le moment.
  • Bourbie est en train d’être testé en interne : un rework devrait apparaître d’ici quelques mois.
  • Les développeurs ne souhaitent pas faire des héros déjà existants des « multi-classes« .
  • Un rework complet des Héros de soutien n’est pas prévu : d’autres fonctionnalités doivent d’abord être implémentées dans le jeu.
  • Le nerf des montures est satisfaisant, mais a rendu les héros globaux trop puissants. Ils réduisent donc maintenant leur efficacité.
  • L’équipe cherche à rendre les quêtes de collecte de globes plus intéressantes, notamment en récompensant les joueurs une fois qu’ils ont obtenus 20 globes, puis 40.
  • Les mises à jour des nouveaux héros devraient apparaître deux semaines après leur apparition dans le Nexus. Ils ne souhaitent pas réitérer l’expérience de Zarya.
  • L’équipe discute d’un changement du système de rôles de héros, mais ce n’est absolument pas une priorité pour le moment.
  • Les développeurs n’apprécient pas le concept de hard-counter.
  • Les champs de batailles à 4 voies sont difficiles à équilibrer, mais un Choc des Héros pourra peut-être nous permettre d’en essayer un.
  • Trois talents par tier sont une bonne chose pour les héros, puisque cela permet de choisir des options plus puissantes tout en équilibrant les taux de sélection et de victoire des talents.
  • L’équipe d’équilibrage ne souhaite pas passer de temps sur des héros qui répondent aux attentes de la grande majorité des joueurs mais qui ne sont pas joués en compétitif.

Vous savez maintenant tout de l’avenir proche de l’équilibrage d’Heroes of the Storm ! N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion dans les commentaires !

Source : Reddit Heroes of the Storm