Lundi débutera la finale des Championnats du Monde d’été 2016 à Jönköping. Si vous ne l’avez pas déjà fait, questionnez votre moteur de recherche préféré afin de trouver une pathologie au nom suffisamment exotique pour servir d’excuse auprès d’un patron ou instituteur trop pointilleux. Pourquoi cela ? Parce que GameWard diffusera et commentera en français les images de Suède en direct !

 

divider_sml.png

DÉROULEMENT ET PLANNING

L’étape finale du circuit Summer aura de quoi nous tenir en haleine pendant toute une semaine. Douze des meilleures équipes du monde du MOBA de Blizzard s’affronteront sans relâche dans l’optique de dérober la coupe symbolique à son piédestal scandinave. Pour rappel, lesdites escouades gladiatrices ne seront autre que :

europe_drapeau Team Dignitas

europe_drapeau mYinsanity

North_America_drapeau Team Naventic

North_America_drapeau Gale Force eSports

chine_drapeau eStar Gaming

chine_drapeau X-Team

coree_drapeau Tempest

coree_drapeau MVP Black

bresil_drapeau Big Gods

taiwan_drapeau PBA

philip_drapeau Renovatio I

australie_drapeau Negative Synergy

Pour plus de détails, n’hésitez pas à retrouver notre article récapitulatif pour devenir incollable sur le C.V. des équipes aux blasons affichés ci-dessus !

Si vous êtes plutôt du genre à prédire le futur qu’à ressasser le passé, vous pouvez aussi consulter les pronostics de nos spécialistes quant à l’issue de la compétition !

PLANNING DE LA WEBTV

DU 13/06 AU 15/06 : PREMIÈRE PHASE DE GROUPES

Il s’agit d’une première phase de groupes à double élimination. Huit équipes s’affronteront au sein de deux groupes de quatre. Un système de rencontre entre perdants et gagnants disqualifiera toute équipe perdant deux matches. Quatre équipes seront alors sélectionnées pour la deuxième étape.

 

 Groupe A Groupe B
Corée – MVP Black
Europe -mYinsanity
Chine – X-Team
 Amérique du Nord – Gale Force eSports
Australie/NZ – Negative Synergy Amérique du Sud – Big Gods
              Asie du Sud-Est – Renovatio I Taïwan – Please Buff Arthas

DU 18/06 AU 19/06 : DEUXIÈME PHASE DE GROUPES

Les quatre équipes ayant remporté la première étape rejoignent les quatre équipes les mieux classées des régions de Chine, de Corée, d’Europe et d’Amérique du Nord. Une deuxième phase de groupes à double élimination est alors organisée, permettant à quatre équipes d’accéder à l’étape finale.

LE 20/06 : PHASE D’ÉLIMINATION

Les quatre équipes restantes s’affronteront dans cette série éliminatoire. Les matches se feront en 3 manches gagnantes.

 

divider_sml.png

JOUEZ AVEC GAMEWARD

Vous savez désormais que GameWard diffusera l’événement en direct sur notre chaîne Twitch, mais ce n’est pas tout ! Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de remporter 200 packs de héros/skins de Heroes of the Storm pendant la durée totale de l’aventure ! Après tout, il faut bien rentabiliser cette prétendue myoclonie phrénoglottique qui vous aura conféré une semaine de congé, non ?

 

divider_sml.png

GAMEWARD AU CŒUR DE L’ACTION

Nos reporters ont aussi reçu l’opportunité de la part de Blizzard d’être directement sur place à la DreamHack de Jönköping. Shadz et Guillaume se feront un plaisir de vous offrir un maximum d’informations et interviews exclusives durant cette prochaine et intense épopée !