Mesdames, messieurs, l’heure est grave !… Il semblerait qu’un objet volant non identifié ait été aperçu dans le secteur du Val Maudit, et cette même présence semble perturber les habitants du domaine du Corbeau. Est-ce un oiseau ? Un avion ? Un kryptonien ? Le débat est encore ouvert, car même notre équipe d’experts ornithologues n’a pas su donner de réponse précise à la presse déchaînée. Par mesure de précautions, Falstad a cependant été placé en garde à vue.

Mais, de par mon œil aiguisé d’inspecteur, je vais mener l’enquête de mon côté et surpasser n’importe quel autre enquêteur en affirmant qu’il s’agit d’un dragon. En effet, un événement similaire s’était produit il y a quelques années aux alentours d’un petit village du nom d’Helgen, et le coupable était lui-même de cette race (un de nos agents a déjà fait payer ses actes au dit plaisantin).

Revenons à notre enquête ! Les principaux suspects à l’heure actuelle (mis à part Falstad) ne sont autres que les 5 Aspects d’Azeroth. Il pourrait donc s’agir de :

Alexstrasza, la Lieuse-de-Vie

Malygos, le Tisse-Sort

Nozdormu, l’Intemporel

Ysera, l’Éveillée

Neltharion, le Garde-Terre / Aile de Mort

Une approche probabiliste pointerait vers l’un de ces cinq individus, en particulier le suspect #5, de par la silhouette très imposante du coupable !.. Il semblerait qu’une grande partie de la communauté partage ce pronostic. Aile de Mort serait-il donc le nouveau fauteur de troubles dans le Nexus ?

Mais Aile de Mort serait peut-être un suspect un peu trop idéal ! Ma formation policière de 4 heures m’a appris que, bien souvent, le coupable était celui auquel on s’attendait le moins. Et il se trouve que des sources russes sur le net suggèrent que notre élément perturbateur n’est autre que Chronormu, la dragonne à la forme d’adorable gnome, aussi surnommée « Chromie » pour les intimes !

Chronormu, dragonne du Vol de bronze

Et quand on y pense, il ne s’agirait pas d’un mauvais coupable. Chronormu serait la première gnome à rejoindre le Nexus ! De plus, il semblerait que l’image de l’accident dont nous disposons montre l’usage d’un sort de vision ce qui, soyons honnête, ne ressemble pas à un dragon enragé destructeur, mais plutôt à une créature bienfaitrice. Un autre point important à mentionner est qu’aucun nouveau personnel médical n’a été envoyé au Nexus depuis le Lt. Morales : Chronormu pourrait donc avoir été dépêchée ! Cette apparition ne serait donc qu’un aperçu de son trajet effectué pour panser nos plaies.

L’argument du dragon bienfaiteur pourrait également être repris pour Alexstrasza, cette dernière étant la source de la Vie et à la tête du « gang des dragons ». Toutes ces pistes nous laissent trois suspects principaux !

Et vous, que pensez-vous  de mon enquête ? Aile de Mort ? Alexstrasza ? Chronormu ? Qui se cache derrière ce terrifiant OVNI ? Faites-nous part de tout élément qui pourrait être utile afin de débusquer ce nouvel intrus !

Sources : Blizzard, bri0che