Entre deux compétitions professionnelles internationales, Blizzard organise les Nexus Games, une compétition entre les équipes de différents pays. Les listes des équipes viennent de sortir et le programme est tout juste annoncé.

divider_sml.png

Les faits

Constitution

Il s’agit d’une compétition entre pays qui s’appuie sur la nationalité des joueurs. Chaque équipe est donc constituée d’un groupe de 5 joueurs de haut niveau et de même nationalité. Ces joueurs ne doivent pas être impliqués dans les HGC. En Europe, 16 pays ont été sélectionnés dont la France.

Déroulement

Des poules continentales de 4 équipes permettront de sélectionner lors de BO3, les deux meilleures équipes par poule. Ensuite, ces meilleures équipes se qualifieront pour participer à des Playoffs en BO5  toujours à l’échelle continentale en vue des finales internationales.

Récompenses

Chaque joueur touchera 300$ pour participer aux Nexus Games. Si une équipe se qualifie pour les playoffs, 300£ supplémentaires seront offerts à chaque joueur.
Enfin, l’équipe qui remportera le tournoi offrira 1000$ à chacun de ses joueurs.

Cartes disponibles

 

– Fonderie Volskaya
– Mines hantées
– La baie de Cœur-Noir
– La tombe de la reine araignée
– Le comté du Dragon
– Le laboratoire de Braxis
– Le val Maudit
– Les Sanctuaires infernaux
– Les tours du destin

Horaires

Qualifications :
– mardi 14 novembre : 18h
– mercredi 15 novembre : 18h
– jeudi 16 novembre : 18h
– vendredi 17 novembre : 18h
– samedi 18 novembre : 17h
– dimanche19 novembre : 17h

Playoffs :
– samedi 25 novembre : 13h
– dimanche 26 novembre : 13h

divider_sml.png

L’équipe française

Maintenant que les faits bruts ont été décrits, concentrons-nous un peu sur nos représentants nationaux. Après l’annonce officielle, il semble évident que Blizzard a sélectionné les joueurs du seul point de vue de leur position dans le ladder. En effet, l’équipe française rassemble le top 5 français au moment de la clôture des qualifications. Et qui sont donc ces joueurs ?

Danatan

Kirwa

Mascarade

W0NkA

eWook67

divider_sml.png

Les poules

Nos cinq joueurs français auront fort à faire car parmi les 15 équipes adverses, on trouve un certain nombre de noms parfois assez réputés. En attendant, d’affronter la Russie qui s’annonce complexe, la France rejoint le Groupe A avec la Finlande, l’Italie et le Royaume-Uni. Rien n’est gagné dans ce groupe et nos joueurs devront démontrer qu’ils savent jouer ensemble et s’entendre sur les stratégies.

Pour regarder les compositions de toutes les équipes, nous vous renvoyons directement sur ce site. Libre à vous de faire vos pronostics d’après les listes de noms que vous y trouverez.

En attendant, préparez-vous à soutenir l’équipe de votre choix, car dès le 14 novembre vous retrouverez l’intégralité des matchs castés depuis notre chaîne GameWard.tv. Sortez les banderoles et vos meilleures emotes, les Nexus Games arrivent pour offrir un nouveau regard sur le jeu !

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Groupe D

 

france_drapeau

France

 

allemagne_drapeau

Allemagne

 

pologne_drapeau

Pologne

 

suede_drapeau

Suède

 

finlande_drapeau

Finlande

 

denmark-drapeau

Danemark

 

espagne_drapeau

Espagne

 

russie-drapeau

Russie

 

italie_drapeau

Italie

 

hongrie_drapeau

Hongrie

 

pays_bas_drapeau

Pays-Bas

 

ukraine_drapeau

Ukraine

 

uk_drapeau

Royaume-
Uni

 

belgique_drapeau

Belgique

 

république_tchèque_drapeau

République
tchèque

 

portugal_drapeau

Portugal