Deux nouvelles équipes se sont qualifiées pour la suite du championnat d’été : l’équipe européenne mYinsanity (mYi) et l’équipe taïwanaise Please Buff Arthas (PBA).

mYinsanity a gagné sa place en s’imposant 2 à 0 face à Gale Force eSports. L’équipe européenne avait commencé ce championnat sur les chapeaux de roue face à l’équipe des PBA en nous montrant une coordination exemplaire qui s’était traduite par de magnifiques depop.

La tâche fût moins aisée face aux joueurs de Gale Force eSports qui ont bien maîtrisé les débuts de parties. L’équipe mYinsanity s’est rattrapée en late game, notamment grâce à quelques magnifiques hook de balafré lors de la deuxième partie sur comté du dragon.

Mais l’équipe européenne nous a aussi montré quelques failles qui seront sûrement beaucoup plus exploitées par les grandes équipes chinoises et coréennes. Les mYinsanity dont donc devoir passer au cran supérieur en terme de jeu et être irréprochables s’ils veulent aller en finale.

 

divider_sml.png

Les grands gagnants de cette journée sont incontestablement les Please Buff Arthas qui n’étaient clairement pas les favoris face aux Gale Force eSports. Pour la première fois, une équipe venant d’une région jugée moins forte niveau eSport Heroes (les régions « reste du monde ») se qualifie pour la seconde phase du championnat mondial. L’équipe taïwanaise nous avait déjà montré un bon niveau de jeu face aux brésiliens des Big Gods. Ils ont nous offert aujourd’hui, en plus d’une bonne qualité de jeu, un retournement de situation épique lors de la troisième partie du Bo3 contre Gale Force eSports. Mention spéciale à Baphomet sur sa sonya, particulièrement convaincant.

La suite des championnats risque d’être compliquée pour les PBA, mais ils ont déjà réussi aujourd’hui un bel exploit.

On se retrouve samedi sur notre chaine pour les phases finales du Summer Championship !