Durant la BlizzCon 2016, Dustin Browder, Alan Dabiri et Travis McGeathy ont tenu une conférence au sujet de l’état actuel de Heroes of the Storm. Après être revenu sur les progrès phénoménaux qu’a effectué notre jeu favori cette dernière année, les développeurs se sont penchés sur ce que l’avenir nous réservait pour les 12 prochain mois. Retrouvez donc dans cet article l’ensemble des nouveautés à venir dans le Nexus !

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LIGUE HÉROÏQUE

  • À l’inverse de la ligue Grand Maître, les ligues Diamants et Argent sont surreprésentées actuellement. Plusieurs joueurs Argent rejoindront la ligue Or et la ligue Platine accueillera davantage de joueurs Diamant pour équilibrer les différentes ligues.

  • À partir de la prochaine saison, la Ligue Héroïque ne pourra plus être jouée en groupe. Les développeurs souhaitent que ce mode de jeu ait pour objectif la démonstration des capacités personnelles de joueurs d’Heroes of the Storm.
  • À partir de la prochaine saison, la Ligue par Équipes sera destinée aux groupes de deux, trois ou cinq joueurs. Ce changement permettra d’augmenter la population des joueurs de Ligue par Équipes, le classement concerné gagnera donc en valeur.

MATCHMAKING

  • Le nouveau matchmaking mis en place cette année a été bien reçu par la communauté, et les taux de victoire se sont stabilisés après la prise en compte des niveaux de héros dans les calculs du serveur.
  • Après la mise à jour majeure du système de matchmaking effectuée en 2016, les temps d’attente ont été augmentés de 50% en parties rapide et de 200% en ligue héroïque.
  • Les développeurs continueront d’essayer de réduire ce temps d’attente tout en conservant la qualité actuelle des matches.

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EN DÉVELOPPEMENT

STATISTIQUES PERSONNALISÉES

  • Ces statistiques compareront votre score avec vos précédentes performances, ainsi qu’avec celles des autres joueurs de votre région, vous permettant de mieux repérer vos points forts et faiblesses.
  • En fin de partie, le système vous fera savoir si vous avez mieux fait ou non que la moyenne.

LE RETOUR DES MINES HANTÉES

  • Les Golems apparaîtront alternativement dans chaque voie.
  • Les Golems apparaîtront à des distances fixées des Nexus, et non pas à la position de leur dernière mort.
  • Les crânes dans la mine seront distribués plus équitablement.
  • Le boss des Mines se trouvera au centre de ces dernières.
  • Les mines ont été retravaillées et disposent de 4 nouvelles entrées.
  • Les Mines Hantées devraient revenir cette année.

PROGRESSION DE JOUEUR

  • Le niveau de compte sera désormais égal à la somme des niveaux de héros.
  • Davantage de récompenses seront distribuées lors des montées de niveau. Elles seront aussi plus variées (montures, skins…).

HERO SWAP

  • Les développeurs pensent qu’il est nécessaire d’implémenter les swaps lors des parties classées.
  • Cette fonctionnalité fera d’abord son apparition en mode Partie Personnalisée.

ROTATION DES CHAMPS DE BATAILLE

  • Les rotations de champs de bataille contiendront entre 6 et 7 cartes en permanence.
  • Le mode non-classé permettra de jouer sur n’importe quel champ de bataille.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS SOCIALES

  • Un chat vocal va être intégré dans les parties de Heroes of the Storm.
  • Le système de recherche de groupe va être amélioré.
  • Un système de clans va être implémenté.
  • Des classements de clans ou autres tournois pourront être envisagés.

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Que pensez-vous des changements à venir ? Heroes of the Storm prend-t-il la bonne direction ? Faites nous part de votre point de vue dans les commentaires !